Ligue 2
RC Lens : Alain Casanova n’est pas (encore ?) menacé
Malgré les résultats décevants du RC Lens en 2017, son entraîneur Alain Casanova, critiqué par les supporters, ne semble pas en danger pour l’instant.
Trois défaites, deux nuls, une seule victoire : le bilan du RC Lens en championnat depuis la mi-janvier est indigne d’un candidat à la montée. Pire, les hommes d’Alain Casanova n’ont jamais donné le sentiment lundi soir à Orléans (2-1) de vouloir se rebeller. Au point que certains supporters n’ont pas hésité, après la rencontre, à réclamer le départ du technicien.
La L1 toujours accessible
Les dirigeants du RCL n’en sont pas encore à envisager une telle issue. C’est en tout cas l’analyse d’Antoine Placer, qui suit l’actualité du club artésien pour La Voix du Nord. Le journaliste rappelle ainsi que les coéquipiers de Nicolas Douchez restent en course pour monter en Ligue 1 : ‘Tu es à 2 points du deuxième, il reste 12 matches. Tu n’as jamais annoncé que tu voulais survoler la L2.’
Virer Casanova, à§a coûte cher
L’éviction de Casanova et de ses adjoints contraindrait en outre le RC Lens à quelques dépenses supplémentaires, ce que souligne encore notre confrère : ‘De là à signer un chèque à tout un staff (c’est de à§a qu’il s’agit)… Et trouver qui pour àªtre sûr de faire mieux ?‘ Bref, l’entraà®neur lensois dispose encore d’un peu de temps. Mais il ne faudrait pas en abuser…
@SashaRytchkov non. T’es à 2 points du 2e, il reste 12 matchs. T’as jamais annoncé que tu voulais survoler la L2.
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 21 février 2017
@SashaRytchkov à§a n’empàªche pas les discussions et les moments chauds mais licencier tout un staff qui peut tout à fait monter.. je vois pas
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 21 février 2017
@SashaRytchkov pt àªtre pas. De là à signer un chèque à tout un staff (c’est de à§a qu’il s’agit) et trouver qui pour àªtre sur de faire mieux?
— Antoine Placer (@AntoinePlacer) 21 février 2017
Sylvain Opair