Ligue 1
OM : Rudi Garcia a prodigué un conseil précieux à Philippe Montanier au RC Lens
L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier estime que les joueurs français souffrent d’un problème de mentalité vis-à -vis de leurs homologues européens.
Philippe Montanier n'a pas connu que le RC Lens dans sa carrière d'entraà®neur. À 54 ans, le coach des Sang et Or est màªme à ranger parmi les baroudeurs du football.
Montanier a en effet déjà officié à Boulogne, à Valenciennes, au Stade Rennais et màªme à la Real Sociedad en Espagne, ou màªme à Nottingham Forrest en Angleterre. C'est donc avec un Å“il aiguisé qu'il peut donner son avis sur l'état d'esprit des joueurs franà§ais, étant donné qu'il a déjà travaillé avec des étrangers dans le passé. Montanier n'est pas tendre avec les premiers.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
« La mentalité des joueurs franà§ais est-elle différente ? Dans l'investissement et l'engagement, je pense qu'on est en-dessous, a glissé le coach du RC Lens dans la Voix des Sports. Quand on en discute avec les éducateurs des équipes de France jeunes, ils nous le disent : ”˜'Les Italiens, les Espagnols, ils ont plus d'engagement. Ils peuvent enchaà®ner trois matchs en une semaine sans souci''. La différence est probablement là . J'en avais parlé à Rudi Garcia. Je lui avais demandé quand il était à Rome s'il n'avait pas eu du mal à gérer Francesco Totti. Il m'avait répondu : ”˜'C'est une méga star, il peut me faire virer quand il veut. Mais le mec a 40 ans, il arrive une heure avant tout le monde, il repart une heure après tout le monde''. Parfois, aujourd'hui, quand je rentre de l'entraà®nement, je dois rappeler à des mecs l'impératif des soins, ce genre de choses. J'en vois qui sortent de la douche dix minutes après la fin de l'entraà®nement, ce n'est pas possible. »
JP