Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Lens : « sans argent, c’est compliqué »

La nouvelle direction du RC Lens (Luc Dayan, le nouveau président et Antoine Sibierski, le nouveau directeur sportif) s’active actuellement sur le marché des transferts.

Mais l’affaire n’est pas simple. A ce jour, seule l'arrivée de Jérôme Le Moigne (29 ans) a été confirmée. Ce qui n'est pas le cas du milieu relayeur Pierrick Valdivia (Sedan, 24 ans), libre, et de l'attaquant Yoann Touzghar (Amiens, 25 ans). Les négociations avec ces deux joueurs, qui s'étaient mis d'accord avec Gervais Martel, sont reparties de zéro.

Didier Sénac, unique membre de la cellule de recrutement du RC Lens, explique à Lensois.com pourquoi le RCL a tant de mal à faire venir de nouveaux joueurs : ‘Il faut se montrer patient, malin et savoir aller fouiner à droite et à gauche. Nous devons avant tout nous focaliser sur des joueurs libres et aller voir les matches de l'UNFP pour tenter de trouver de bonnes affaires. Ensuite, nous verrons pour tenter d'obtenir des pràªts d'éléments barrés dans les effectifs des grosses écuries. Nous n'avons pas le choix, nous avons pour obligation de flairer les bons coups‘. Avant d’ajouter : ‘ Sans argent, c'est compliqu锦 Màªme en faisant appel à tous les réseaux possibles. De plus, quand vous évoluez en Ligue 2, màªme si vous appelez toutes les formations de l'élite pour obtenir des pràªts, leurs dirigeants attendent un peu pour essayer de placer leurs éléments dans d'autres formations de L1. Et puis, vous passez forcément à côté de bons joueurs. L'an passé, pour une question salariale, nous n'avons pu accueillir le Bordelais Fahid Ben Khalfallah. Dans ces conditions, nous attendons donc dans un premier temps la décision de la DNCG tout en sachant que, de toute manière, le marché des transferts risque de se décanter sur le tard‘ .

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles