Divers
Lens : Le staff technique chamboulé
Le club vient de communiquer, via le site officiel, sur le sort réservé à l’ancien staff technique du Racing Club de Lens.
Sikora confirmé
Après ces décisions, ont pu àªtre confirmés, au sein de l'équipe première, les postes d'Eric Sikora (entraà®neur principal), Didier Sénac (entraà®neur adjoint), Jean-Claude Nadon (entraà®neur des gardiens) ainsi que Vincent Lannoy dont la mission de préparateur physique du centre de formation a été élargie à celle de l'équipe professionnelle.
A propos de Jean-Louis Garcia :
Une saisine de la commission juridique de la LFP a été déposée le 10 octobre 2012, à la suite de laquelle un conciliateur a été nommé. Constatant que les positions des parties demeuraient trop divergentes, ce dernier a proposé d'acter la non-conciliation auprès de la LFP. Le 23 octobre 2012, la commission juridique a acté cette non-conciliation, et le club a donc notifié à Jean-Louis Garcia la rupture anticipée de son contrat pour faute grave.
Pour Manuel Nogueira, Pascal Faure et Jean-Louis Lima :
Chacun s'est vu proposer un nouveau poste au sein du club sans modification de rémunération à l'exception des primes :
Manuel Nogueira : entraà®neur de la CFA, prenant également en charge l’organisation des entraà®nements tactique et technique transversaux aux équipes des U15 à la CFA.Pascal Faure : responsable de la préparation physique et de la réathlétisation des joueurs du centre de formation.Jean-Louis Lima : recruteur pour l'équipe professionnelle.
Ces trois personnes ont refusé, le 19 octobre, le poste qui leur a été proposé. La notification de rupture de contrat de leur CDD leur a été adressée le 23 octobre.
Pour Jean-Pierre Lauricella :
Un accord a été trouvé entre les deux parties afin de poursuivre leur collaboration en CDI. Jean-Pierre Lauricella entraà®nera les gardiens de la formation ainsi que l'équipe des U15.