Le Mans FC
Le Mans : Pourquoi l’offre de Moulin a été rejetée
Comme nous vous l’expliquions hier, la tentative de reprise du Mans par Michel Moulin a été rejetée par le président Legarda et son conseil d’administration.
Du moins pour le moment, tant la situation financière du club sarthois est dramatique. Comme le souligne Ouest-France, Henri Legarda et ses partenaires trouvent que la proposition de Moulin n’est pas suffisante. Curieux quand on sait, toujours d’après Ouest-France, que le club, qui déjà payé certains salaires de janvier avec retard, ne serait plus en mesure d’honorer ceux du mois de février. Le chèque de Michel Moulin, qui s’élève à 2,5 millions d’euros, permettrait seulement de régler les salaires jusqu’à la fin de la saison en cours, soit 500 000 € mensuels pendant cinq mois. Ce premier chèque serait un moyen d’achever la saison en cours dans des conditions normales.
Echecs successifs
Le bras de fer continue donc entre le président Legarda et Michel Moulin qui, il y a quelques mois seulement, étaient réunis au sein du club ! Après son renvoi du PSG, en 2008, et sa tentative ratée de s’installer à Alfortville (le président de l’UJA menaà§ait màªme de l’attaquer au pénal), Michel Moulin avait été nommé manager général du Mans en mars 2010. Avant que le club descende en Ligue 2 et que Moulin, parti du Mans, tente en 2011 de racheter le FC Nantes. Une fois de plus sans succès.