Nous suivre
Image par défaut

SM Caen

Résultats Ligue 1 : le Stade Rennais s’effondre, gros regrets pour le RC Lens

Le RC Lens ramène un point de son déplacement à Reims (0-0) ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Un résultat correct mais qui laissera des regrets au club nordiste, qui s’est procuré les meilleures occasions de la partie.

La première fut à mettre à l’actif de Baptiste Guillaume. Lancé en profondeur, l’attaquant belge a résisté au retour de Mickaël Tacalfred avant de buter sur le portier champenois Johny Placide (7e). La réponse des locaux est arrivée un quart d'heure plus tard avec une reprise croisée de Grégory Bourillon à la suite d'un corner que Rudy Riou a repoussée d'une belle manchette main droite (22e). Mais ce sont à nouveau les Sang et Or qui se montrés dangereux à la 31e minute, les tirs coup sur coup de Baptiste Guillaume et Wylan Cyprien étant repoussés en catastrophe par la défense rémoise (31e).

Les occasions franches se sont multipliées pour les coéquipiers de Pierrick Valdivia après la pause. Johnny Placide a d’abord sorti la tàªte de Pablo Chavarria de sa lucarne (52e), puis un nouveau tir en angle fermé de l’Argentin à l’heure de jeu (61e). La meilleure opportunité de ce second acte est néanmoins à mettre à l’actif d’Adamo Coulibaly, qui a perforé le flanc gauche de la défense champenoise avant de tirer sur Placide et de voir sa reprise percuter le poteau (69e).

Les troupes de Jean-Luc Vasseur n’ont pour leur part eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent, un centre mal ajusté de Christopher Glombard dont Rudy Riou a mal estimé la trajectoire et qui a rebondi sur la barre transversale (58e).

Dans l’autre match qui se jouait à 17 heures, le Stade Rennais s’est incliné à domicile, battu sèchement par le SM Caen (4-1). Les Normands ont marqué grâce à Sloane Privat (4e), Lenny Nangis (50e), Julien Féret (85e) et Damien Da Silva (89e). La formation bretonne avait pourtant égalisé par l’intermédiaire de Benjamin André à la 15e minute.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles