SM Caen
RC Lens : sa signature à Caen, sa tristesse, le chômage… Yahia dit tout !
Après cinq saisons à Lens, Alaedinne Yahia vient de s’engager avec le Stade Malherbe de Caen.
Une fin de parcours décevante pour le défenseur central qui, en fin de contrat, espérait prolonger l’aventure en Artois. Mais les multiples sanctions de la DNCG ont empàªché les ‘Sang et Or’ de lui proposer un nouveau bail. En désespoir de cause, le Tunisien s’est donc engagé avec le promu caennais. ‘ J'étais en contact depuis 3 semaines avec Caen, a-t-il expliqué sur le site Lensois.com. Mais tout le monde a très bien compris que ma priorité se nommait le RC Lens. Je l'ai dit en toute transparence aux dirigeants caennais. Simplement, encore une fois, je n'avais aucune certitude à Lens. D'où mon choix de partir. Mais il s'agit d'un véritable crève-cÅ“ur. Comme on dit, j'ai pleuré 2 fois, en arrivant et en partant du Nord. J'aimais ce groupe, ce staff, ce coach. J'adore Lens mais ma passion, c'est le foot. Je pense que les gens comprendront.’
‘Je ne laisse pas des collègues mais des amis’
Le plus dur pour Yahia, c’est qu’il n’aura connu que les années sombres à Lens, celles des relégations et de la L2. Il quitte le navire alors qu’un projet intéressant se met en place, màªme s’il connaà®t quelques soubresauts depuis trois mois. ‘J’ai connu des années de galère pour le club mais aussi de belles. Mais c'est la fin. Franchement, tout le monde ràªve toujours d'une meilleure fin. Celle-ci, comment l'imaginer à l'avance ? J'aurais préféré qu'on me dise de partir. Là , je quitte le club malgré moi. Ce n'est màªme pas un choix des dirigeants ou du coach. Lens, c'est mon club ! Mais tout le monde m'a compris au Racing. Sincèrement, je ne laisse pas des collègues derrière moi mais des amis. Je m'excuse d'ailleurs, si par malveillance, j'ai oublié de dire au-revoir à quelqu'un.’
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Lens : ICI.