SM Caen
OL : S.Koné fracasse le coach de Caen !
Dans un entretien accordé à l’excellent site Le Libéro Lyon, Sidy Koné est revenu sur son prêt à Caen (L2) où il n’a joué aucune minute durant ces six derniers mois.
Dans un entretien accordé à l'excellent site Le Libéro Lyon, Sidy Koné est revenu sur son pràªt à Caen (L2) où il n'a joué aucune minute durant ces six derniers mois. Critiqué par son ex-entraà®neur Patrice Garande, le Malien a livré sa version des faits.
Le jeune milieu défensif explique que tout est parti d'une discussion avec le coach par rapport à sa situation sportive (6 apparitions avec l'équipe de CFA 2) : « Début mars, je décide d'aller le voir dans son bureau et je lui dis : « Coach, je voudrais savoir par rapport à ma situation. » Il m'a répondu que « les choses [étaient] claires », qu'il avait ses joueurs en fin de contrat et qu'il voulait leur donner leur chance. Moi, il me restait deux ans de contrat avec Lyon (jusqu'en juin 2015) et que je pourrais m'en sortir grâce à mes qualités. Et que ce n'était pas lui qui m'avait fait venir, qu'il fallait aller voir Alain Cavéglia. »
1000€ d'amende pour avoir demandé un entretien au coach
Suite à cette discussion, Garande l'aurait màªme menacé : « Arràªte de demander (à voir) le coach, sinon on va te piétiner à Lyon», rapporte Sidy, qui a écopé de 1000€ d'amende pour avoir eu l'impétuosité de toquer à la porte. Alors quand on lui rapporte les critiques de Garande sur son comportement, Koné est amer : « Je me demande souvent : quand est-ce que je me suis mal comporté ? Il ne peut pas me dire dans les yeux que j'ai eu un mauvais comportement. On dirait qu'il veut sauver sa tàªte sur mon dos (”¦) Pour s'en sortir, il va dire que je n'avais pas un bon comportement. à‡a, ce n'est pas une excuse ! S'il était monté, il aurait dit quoi ? Que je n'avais pas le niveau ?»