Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

Bastia-Ajaccio : la guerre est déclarée autour des supporters

Après la bagarre sur le terrain entre Bastia et Ajaccio, place au combat judiciaire.

Après la bagarre sur le terrain entre Bastia et Ajaccio, place au combat judiciaire.

Le président ajaccien Alain Orsoni a annoncé ce dimanche qu'il allait porter plainte contre X et contre le SCB, dont il accuse les supporters d’avoir agressé ceux de l’ACA en marge du match de la 27e journée de championnat entre les deux équipes.

La réponse du Sporting n’a pas tardé : le club bastiais a publié sur son site officiel un long communiqué rejetant la faute sur les supporters ajacciens.

Ni le groupe ni aucun supporter bastiais n'ont attaqué le cortège acéiste entre leur sortie des bus et l'entrée en tribune ouest. Ces màªmes acéistes, après avoir vandalisé des commerces et des voitures à Corte une heure auparavant, sont arrivés devant le stade en lanà§ant fumigènes, bombes artisanales et pierres sur la foule amassée aux alentours de l'enceinte. (…) En aucun cas ces incidents ne sont imputables aux supporters bleus.

Une fois rentrés dans le stade, les Acéistes ont bafoué la mémoire de nos morts en chantant des slogans offensants sur la catastrophe du 5 mai. De nombreuses personnes peuvent témoigner de cet évènement dépassant les limites d'une rivalité sportive.

Dans les dix dernières minutes du match, ces màªmes acéistes ont jeté sur la tribune familiale adjacente des dizaines de piles, de hampes de drapeaux et autres boulons, obligeant les stadiers à créer une zone tampon pour protéger les supporter bastiais attaqués sans raison et dont le calme face à cette agression a évité une interruption du match.

Le communiqué s’achève sur une pique cinglante adressée à Alain Orsoni.

Il est indispensable de s'élever contre la désinformation pratiquée par le club de l'AC Ajaccio à travers son président condamnant des ‘comportements criminels’. A-t-on besoin de soulever le burlesque de cette sémantique au vu du pedigree judiciaire de celui qui la porte ?

Bref, chacun accuse l’autre et personne ne s’en sort grandi.

Pour rappel, et màªme si cela paraà®t secondaire désormais, c’est Bastia qui s’est imposé samedi sur le score de 1-0.

 

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles