AC Ajaccio
ASSE – OL : les sanctions tombent enfin !
Ce jeudi soir, les décisions de la Commission de discipline étaient particulièrement attendues avec notamment les sanctions qui devaient tomber suite au derby ASSE – OL du 10 novembre dernier.
Pour l’affaire de l’écharpe d’abord, Joël Bats a été suspendu 4 matchs dont deux avec sursis. Le club stéphanois a, quant à lui, écopé d’une amende de 20 000€ pour l’intrusion de quelques uns de ses supporters sur le terrain. Le huis-clos et le retrait de points sont évités. Concernant l’altercation dans le tunnel, Emmanuel Ohrant (médecin de l’OL) a pris trois matches de suspension pour ses provocations. Stéphane Ruffier, pour avoir bousculé Jean-Michel Aulas, a écopé de deux matchs dont un avec sursis. Fabrice Grange (entraà®neur des gardiens de l’ASSE) est passé entre les gouttes.
Concernant l’autre gros dossier des Verts, à savoir les bagarres qui ont émaillé la rencontre OGC Nice – ASSE, la décision a été placée en délibérée.
Par ailleurs, la Commission a suspendu l’ajaccien Claude Goncalves pour trois matchs dont avec sursis pour son geste lors du derby corse face à Bastia. Et l’entraà®neur adjoint de l’OL, Bruno Génésio, a été suspendu ‘3 matches ferme dont 2 par révocation du sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles’ pour son attitude sur le banc lors du déplacement à Bastia le 8 décembre dernier.