AC Ajaccio
Ajaccio : Mutu prêt à faire tomber Lyon
Après de nombreux échecs, Adrian Mutu a choisi Ajaccio pour se relancer.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Roumain, qui a lancé un défi à Ibrahimovic, sait ce qu'il veut.
«”¯Je ne suis pas en pré-retraite”¯! Du reste, je lance un défi à Ibra, je marquerai plus de buts que lui d'ici à la fin du championnat”¯», déclarait Adrian Mutu en sortant de l'aéroport à son arrivée sur le sol corse. Si l'ancien joueur de la Juventus de Turin ou de Chelsea sera à n'en pas douter un bon client pour les médias, sera-t-il aussi doué sur les pelouses de Ligue 1? Rien n'est moins sûr. Bien qu'il soit parvenu à trouver le chemin des filets à huit reprises la saison passée, le Roumain reste sur une année galère et une relégation avec Cesena où il n'était plus payé. En froid avec son ancien club, Mutu est arrivé complètement à court d'entraà®nement et dans une forme « minimale » qui ne l'a pas empàªché de marquer pour son premier match avec l'ACA.
Ibra place la barre (trop) haute”¯?
Zlatan Ibrahimovic, lui, n'a pas attendu son ancien partenaire de la Juventus pour ouvrir son compteur but. Avec quatre buts en trois titularisations (dont deux doublés), la star suédoise a impressionné par sa capacité à tirer son équipe vers le haut. Au vue des stats déjà tonitruantes de l'attaquant parisien, on s'imagine mal comment un joueur qui n'a plus effectué une saison pleine à haut niveau depuis l'année 2008-2009 pourra venir inquiéter celui qui a marqué plus de 230 buts dans sa carrière toutes compétitions confondues. Rien n'interdit de ràªver mais bon ”¦ Les prochaines semaines donneront une première indication sur le niveau réel du Roumain.
Probablement trop juste pour évoluer 90 minutes de rang, Adrian Mutu devrait malgré tout apparaà®tre pour la première fois ce dimanche face à Lyon. Pour ses premiers pas en Ligue 1, Zlatan avait marqué deux fois. Adrian aura sans doute moins de temps et moins de ballon pour faire trembler le public de Gerland. Mais il découvrira le championnat sur une pelouse qu'il a déjà connu du temps de sa splendeur lorsque le Roumain faisait les beaux jours de la Fiorentina.
B.T