AC Ajaccio
Ajaccio – F. Diawara : « Saint-Etienne, un club qui marque »
Stéphanois de cÅ“ur, Fousseni Diawara retrouve, une nouvelle fois, son ancien club ce soir.
Extrait de l'interview accordée à But ! National.
But ! : Fousseni, comment analysez-vous le début de saison d'Ajaccio ?
Fousseni Diawara : C'est assez mitigé. On a mieux débuté que la saison passée. Le groupe a une année d'expérience en Ligue 1 en plus et, globalement, on est plus matures, on aborde mieux les rencontres. On fait moins d'erreurs individuelles aussi. Après, on a perdu des points en route comme à Lorient où on mène 4-1 et on fini par se faire égaliser. Disons qu'on aurait pu faire mieux.
Selon vous Ajaccio peut-il voir plus loin que le maintien ?
Sincèrement, avec notre budget, on ne peut pas prétendre finir dans la première partie de tableau. Notre objectif c'est d'obtenir le maintien le plus vite possible. Pour un petit club comme le notre c'est déjà un exploit de s'àªtre maintenu l'an passé. Aujourd'hui, le club doit se pérenniser en Ligue 1 pour continuer de grandir et d'évoluer.
Comment jugez-vous votre début de saison d'un point de vue personnel ?
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait. J'ai enchainé les dix premiers matchs et, màªme si j'ai eu un coup de moins bien, j'ai retrouvé la sélection du Mali après quatre ans d'absence. Quelque part, mes performances en club ont été récompensées. Après, la saison est encore longue et il va falloir que je sois régulier.
Vous allez affronter Saint-Etienne, un match forcément particulier. Que représente les Verts pour vous aujourd'hui ?
Beaucoup de choses, forcément. Quand vous passez autant d'années dans un club à§a vous marque. Je suis marqué par ce club, les supporters et tout l'engouement qui va avec. Cette année je suis les résultats très attentivement, surtout que à§a marche très bien. On sent que le club a grandi au niveau de la gestion. Sainté a trouvé la stabilité qui lui faisait défaut il y a quelques années. Et forcément, les résultats s'en ressentent.
Selon vous, les Verts peuvent faire quelque chose cette année ?
Oui, il y a quelque chose à faire mais la saison est encore longue. Le problème à Saint-Etienne c'est que tout le monde s'emballe très vite. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont de très bons joueurs et une très belle équipe. Ils ont aussi un très bon entraineur et à§a, c'est très important.
Propos recueillis par Grégory BLASCO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans But ! National, toujours en kiosques.