AC Ajaccio
Ajaccio – Bilan : Des hauts et des très bas
Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d’automne.
Durant toute la journée, Butfootballclub dresse le bilan des clubs de Ligue 1 après la phase aller du championnat qui a vu Paris finir champion d'automne.Petit tour en Corse du côté d’Ajaccio.
Le Bilan
16e de Ligue 1 (19 points),
Eliminé en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Arles-Avignon (2-1).
Meilleur buteur : Chahir Belghazouani, Adrian Mutu (4 buts)
Meilleur passeur : Sigamary Diarra (3 passes)
L'évènement de la première partie de saison : Le limogeage d'Alex Dupont
Personne ne l'avait vu venir. Après 18 journées, le coach Alex Dupont a été démis de ses fonctions. Le président Alain Orsoni a mis en avant des problèmes relationnels avec certains joueurs. Le club corse occupait alors la 15e place. Rien d'alarmant. Dupont sera remplacé par l'ex-coach de l'OM Albert Emon à partir de début janvier.
La stat de la première partie de saison : 7060
Comme la moyenne de spectateurs par match à Franà§ois Coty, la vingtième et dernière de Ligue 1. Il faut dire que l'enceinte de l'ACA est la plus petite du championnat (la capacité du stade est de 10 446 places). Ajaccio a tout de màªme le 11ème taux de remplissage avec 67,6 %. Correct.
Le Top : Chahir Belghazouani
Arrivé à l'intersaison, le franco-marocain (26 ans) est l'une des bonnes surprises ajacciennes de cette fin d'année. Doué techniquement, efficace devant le but (4 réalisations), il a disputé presque tous les matchs de Ligue 1 avec l'ACA (17 matchs dont 12 titulaires). Précieux, il a pris les ràªnes du jeu corse. Souvent avec efficacité.
Le Flop : Adrian Mutu
Oui, l'international roumain (33 ans) a inscrit quatre buts. Ce n'est pas mal. Arrivé en grandes pompes l'été dernier, Mutu déà§oit tout de màªme en Corse. Il n'a pas réussi à porter sa formation vers les succès, à sublimer le groupe. Aujourd'hui, à l'ACA, l'ex-joueur de la Fiorentina est un joueur comme un autre. Et pourtant, peu ont son talent”¦
Le Mercato à venir :
L'ACA ne devrait pas trop s'agiter durant le mois de janvier màªme si un ou deux coups est toujours possible s'il s'agit d'améliorer qualitativement l'effectif.
A.F.