Actualité
Nouvel espoir à Bordeaux, ça bouge à Nice et Rennes, LOSC galère avec Martial, Monaco contrarie l’OM
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
MHSC : 4 clubs allemands sur Chotard ?
Selon L'Equipe, Joris Chotard auraient de nombreux courtisans en Allemagne. Le milieu de 20 ans serait suivi par Wolfsburg, Augsbourg, l'Eintracht Francfort et Fribourg ! De nombreux contacts qui pourraient permettre au MHSC de faire jouer la surenchère pour espérer empocher entre 6 et 8 M€. Ce serait une belle bouffée d'air frais pour un club dans le dur financièrement.
TFC : Sidibé justifie sa signature chez les Violets
Au site officiel du TFC, Djibril Sidibé (32 ans) a expliqué pourquoi il avait signé à Toulouse après son expérience à l'AEK Athènes : "La Ligue 1, c’est un championnat que je connais bien, même s’il a beaucoup évolué ces dernières années. Le projet est très excitant, on a de nombreux objectifs pour cette saison à venir. J’ai eu l’occasion de regarder quelques matchs du TFC la saison passée, notamment celui face au Paris Saint-Germain ou encore Liverpool. Je pense que ce club a pris une autre dimension, il y a quelques années, le TFC jouait le maintien. Je pense que je peux apporter beaucoup de choses à ce groupe. Ce qui m'a séduit à Toulouse ? Le projet, puis le feeling avec le président. J’avais beaucoup de sollicitations, en France notamment, mais j’ai toujours marché au feeling. J’ai également échangé avec le coach sur sa manière de jouer et aujourd’hui, j’ai envie d’accompagner cette nouvelle génération tout en continuant à grandir pour aller titiller les plus grands clubs de Ligue 1."
Girondins : la mairie a réuni des investisseurs potentiels
La journaliste de France Bleu Gironde Marie Rouarch a révélé que la mairie de Bordeaux avait organisé une réunion entre repreneurs potentiels et anciennes gloires pour tenter de sauver les Girondins : "La confidentialité a été fortement recommandée aux participants. A ce rendez-vous, des noms bien connus du côté des Girondins, dont deux anciens candidats au rachat, repoussés par Gérard Lopez. En 2023 pour Santiago Cucci, investisseur basque et fan des Girondins dans sa jeunesse, et en 2021 pour le bordelais Pascal Rigo qui a fait fortune aux Etats-Unis dans la boulangerie. Autour de la table également, Patrice Pichet, patron du groupe immobilier girondin du même nom, mais aussi Didier Poulmaire, avocat spécialiste du rachat de clubs de football, qui est intervenu par exemple récemment dans le sauvetage de Sochaux. Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait également convié trois anciens joueurs emblématiques des Girondins, Alain Giresse, Patrick Battiston et François Grenet. Son objectif est d’impulser un projet de rachat du club local, faire se rencontrer ses acteurs locaux, pour former un consortium d’investisseurs girondins… Mais il est impossible de dire à ce stade si la mèche que veut allumer la municipalité a pris".
AJ Auxerre : offre refusée pour Joly mais…
Élu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière, Paul Joly est forcément convoité cet été. Selon Foot Mercato, le joueur de 24 ans a fait l'objet d'une offre de Lecce, de l'ordre de 3 millions d’euros. Cette somme aurait été refusée par l’AJA, qui compte sur son défenseur la saison prochaine en Ligue 1. A noter que l'intéressé était chaud pour un départ de l’autre côté des Alpes cet été…