Ligue 1
Excellentes nouvelles pour Elis, Stéphan en remet une couche sur l’arbitrage, Turpin envoyé en L2 !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais : Stéphan en remet une couche sur l'arbitrage après le PSG
À deux jours du quart de finale de la Coupe de France face au Puy Foot, Julien Stéphan était présent ce mardi en conférence de presse. L'entraîneur du Stade Rennais a annoncé qu'Azor Matusiwa, suspendu lors du dernier match face au PSG (1-1), ferait son retour pour cette rencontre et a donné des nouvelles des blessés, Mahamadou Nagida, Enzo Le Fée et Fabian Reider. "Ils ont tous fait des examens aujourd’hui (mardi). Je n’ai pas encore vu le docteur pour faire le point, mais ça suit son cours pour Enzo Le Fée et Fabian Reider. On est toujours sur des délais qui devraient nous amener à les récupérer en fin de trêve internationale ou en tout début de dernier bloc. Ensuite, concernant Mahamadou Nagida, un examen qui devait aujourd’hui (mardi) définir complètement la stratégie pour lui. Je pourrai vous en dire plus après le résultat de cet examen."
Le coach rennais a, par ailleurs, remis une couche sur les polémiques liées à la VAR. "Je ne sais pas si des explications ont été demandées. Ce n’est pas mon rôle en tout cas. Je n’ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que j’ai dit à la fin de la rencontre. Mon opinion et mon analyse restent les mêmes. Il y a certainement des réajustements à avoir. Après je n’ai pas les compétences de dire lesquels. Il y a beaucoup de polémiques en ce moment sur des décisions. On n’est pas les seuls à avoir subi des choses ce week-end. Le week-end précédent aussi il y a eu des problématiques"
Stade Rennais : Guéla Doué vise l'Europe
Présent également ce mardi en conférence de presse, Guéla Doué, qui enchaîne les titularisation au Stade Rennais, n'a pas fait dans la langue de bois au moment de confier ses objectifs. "Tout le monde se sent concerné, on est un vrai groupe, ça s’est vu contre Paris. On vise l’Europe ! D’abord par le championnat. On ne joue pas pour rien, on a des ambitions et c’est normal ! Et pour la Coupe de France, on se concentre déjà sur le match de jeudi avant de parler d’autre chose. Le Puy, dans la préparation c’est la même chose, dans la tête, pareil. On va prendre ce match très au sérieux."