AS Monaco
Le PSG veut encore piocher au LOSC, le Barça et Naples lorgnent Nice, Der Zakarian refait des siennes !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Chevalier dans le viseur du PSG
Leny Yoro n'est pas le seul joueur de Lille à intéresser le PSG ! Selon RMC, le club de la capitale suivrait les prestations de Lucas Chevalier (22 ans), impressionnant depuis un an qu'il s'est installé dans les cages des professionnels, lors d'un match à Marseille. Pour le moment, la direction parisienne continue de faire confiance à Gianluigi Donnarumma mais si l'Italien ne se reprend pas, elle pourrait envisager de se mettre en quête d'un nouveau gardien en juin prochain.
Le PSG garde un œil sur le marché des gardiens, même si Gianluigi Donnarumma n’est pas remis en cause en l’état.
Le PSG suit notamment Lucas Chevalier, même s’il n’a rien de concret pour l’instant avec le gardien de 22 ans que le LOSC souhaite conserver. 🇫🇷🧤
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 29, 2023
TFC : les Violets prêts pour leur finale d'Europa League
Ce soir, dans un Stadium à guichets fermés, Toulouse peut valider sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa en cas de victoire sur l'Union Saint-Gilloise. L'entraîneur des Violets, Carles Martinez Novell, a déclaré en conférence de presse que son équipe était prête pour cette finale : "On a préparé ce match tous les autres, mais surtout au niveau mental. Oui, ce sera comme une finale (pour la qualification en barrages de la Ligue Europa), mais une bonne finale, avec une pression positive. Il faut qu'on soit prêts à dominer. On veut gagner et vivre une soirée incroyable. Il faudra donner notre maximum mais pas non plus se mettre une pression excessive".
RC Strasbourg : Vieira explique pourquoi il a titularisé Gameiro contre l'OM
A deux jours du match contre Reims, l'entraîneur du RCSA, Patrick Vieira, est revenu sur les raisons l'ayant poussé à titulariser Kévin Gameiro contre l'OM. Un choix payant puisque l'attaquant a été dans tous les bons coups… "Je l'ai titularisé pour son expérience, pour son calme. Contre l'OM, il a fait un match vraiment complet; Il a manqué un peu de réalisme sur l'occasion qu'il se créé avec son pied gauche. Il nous a donné beaucoup de calme. Je l'ai trouvé très bon au niveau défensif. Il a fait les efforts. Et offensivement, il a été très juste".