Italie
Un joueur de Naples a recalé Nice et Lille, un international anglais à Bordeaux, Montpellier coulé par Nicollin ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Mercato : Rui a recalé Nice et Lille
La Ligue 1 ne verra pas débarquer cet été un joueur confirmé de Serie A. Selon Nicolo Schira, Mario Rui a refusé cinq clubs ces derniers jours dont deux formations de l’Hexagone : l’OGC Nice et le LOSC. Le latéral gauche de Naples a aussi refusé Sao Paulo, l’Aris Salonique et le RealValladolid, lui qui ne fait pas partie des plans d’Antonio Conte et qui n'a pas été inclus dans la liste de l'équipe première des Partenopei pour la Serie A 24/25.
#MarioRui has turned down five clubs in the last days: #OGCNice, #Lille, #SaoPauloFC, #ArisSalonicco and #RealValladolid. The left fullback is not in #Napoli’s Plans and he has not been included in Napoli’s First Team List for Serie A 24/25. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) September 1, 2024
Un départ, une arrivée et une prolongation à Nice
Si le Mercato s’est fini vendredi dernier, l’OGC Nice continue d’être actif. Lundi, le club azuréen a vendu son défenseur suisse Jordan Lotomba au Feyenoord Rotterdam pour 5 M€, a fait signer Ali Abdi (SM Caen, 30 ans) pour le remplacer et a prolongé de deux ans (jusqu’en juin 2028) le contrat de son jeune latéral gauche Melvin Bard (23 ans).
🦅 "ð‘¸ð’–ð’† ð’'ð’‚ð’—ð’†ð’ð’•ð’–ð’“ð’† ð’„ð’ð’Žð’Žð’†ð’ð’„ð’†…" pic.twitter.com/BkML4x3Cug
— OGC Nice (@ogcnice) September 2, 2024
MHSC : révélations en vue à Montpellier !
Grand supporter du MHSC, Mohamed Toubache-Ter a promis de faire quelques révélations sulfureuses ce mardi sur la gestion de Laurent Nicollin et d’autres problèmes internes au club héraultais :
« Le Président de Montpellier par son manque d’ambition est grandement responsable de l’état psychologique du groupe pro. Faut arrêter la langue de bois : les joueurs n’en peuvent plus de ce manque d’ambition. Les ingrédients sont là pour vivre une saison en enfer (…) Jordan Ferri est victime d’un délit de sale Gueule et même au club… Des gens de la direction du sportif qui n’osent pas lui dire les choses en face ! Je vais tout dire, mardi. Basta le foutage de gueule. »