Nous suivre

Aj Auxerre

Un joueur de Lens file à Rennes, Moffi se rapproche de Nice, un nouveau buteur à Bordeaux ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; du championnat de France.<br/>

RC Lens : un joueur file au Stade Rennais

Si le Stade Rennais s’est récemment mis en évidence en se faisant prêter Karl Toko-Ekambi par l’OL, un autre joueur a signé en catimini en provenance du RC Lens ! « Le milieu offensif José Capon (2003), qui est le frère de la compagne de Benjamin Bourigeaud, quitte Lens et rejoint Rennes, où il devrait évoluer avec l’équipe réserve en N2 », a lancé le journaliste de So Foot Clément Gavard sur Twitter.

SCO Angers : Boufal se rapproche de la sortie

Invité à répondre aux questions sur la suite du mercato hivernal du SCO juste avant la lourde défaite à Brest hier (0-4), Abdel Bouhazama a clairement ouvert la porte à Sofiane Boufal. « Il se peut qu’il nous quitte (…) On ne prend pas de risque. Je préfère avoir des joueurs à 100% », a avoué l’entraîneur angevin au micro de Prime Video. Arrivé en 2020, l’ailier marocain de 29 ans vivrait donc ses dernières heures en Anjou. En 57 matchs, il a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues.

OM : Gueye pas remplacé à Marseille

Dans son édition du jour, La Provence explique que Pape Gueye, qui va rejoindre Séville en prêt, ne sera pas remplacé. L’international sénégalais devrait prendre un jet privé ce soir (19h) pour rallier l’Andalousie, où il retrouvera Jorge Sampaoli. Au milieu de terrain, l'OM pourra compter sur Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Azzedine Ounahi et même encore sur la polyvalence de Ruslan Malinovskyi. Ils ne seront finalement que 19 joueurs confirmés dans cet effectif.

FC Lorient : Makengo ciblé ?

Désireux de renforcer son milieu de terrain avant la fin du mercato hivernal, le FC Lorient a une priorité Jean-Victor Makengo. Selon Foot Mercato, le joueur de l’Udinese, passé par le SM Caen et l’OGC Nice, pourrait bientôt atterrir en Bretagne. Les deux parties seraient proches d’un accord pour un montant supérieur à 10 millions d’euros. En plus de cette piste, les Merlus ont bien coché le nom d’Ayman Kari, prometteur milieu du PSG âgé de 18 ans. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs. Par ailleurs, FM affirme qu’Hervé Koffi ne viendra pas renforcer le poste de gardien.

Girondins : un attaquant prometteur tout proche ?

Si les Girondins sont sur le point de vendre Alberth Elis au Stade Brestois, un attaquant prometteur serait ciblé et attendu à Bordeaux. Selon Girondinfos, bien informé sur les arcanes du club aquitain, Gérard Lopez a déjà trouvé un accord depuis deux semaines avec un jeune milieu offensif pouvant jouer dans la verticalité sur tous les fronts de l’attaque. Très technique il apportera de la qualité dans la finition. Son nom n’a pas encore filtré.

Plus d'informations Plus d'articles