Allemagne
Un géant européen vise Le Fée, altercation à Montpellier, Guion enrage, Wahi vers Nice ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du football français.
Lorient : Le Fée dans le viseur du Borussia Dortmund
Courtisé en France par le LOSC, le milieu offensif de Lorient, Enzo Le Fée, qui ne devrait pas quitter les Merlus cet hiver, serait la priorité du Borussia Dortmund pour l’été prochain, selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter. Placé sur la liste des prêts pour aller gagner du temps de jeu, Quentin Boisgard pourrait de son côté rebondir à Grenoble ou à Guingamp, tous deux candidats. L'Équipe ajoute qu'aucun accord n'a toutefois été trouvé.
Clermont : Diakité a signé
Adama Diakité, attaquant de 23 ans, qui évoluait à Trélissac (N2) a signé un contrat avec Clermont jusqu'en 2024. Selon L’Équipe, le Français a signé un contrat d'un an et demi avec le club auvergnat.
RC Strasbourg : 3 cibles pour remplacer Thomasson
Suite au départ d’Adrien Thomasson au RC Lens en cette fin de semaine, le RC Strasbourg étudie la possibilité de recruter un milieu offensif. Selon L’Équipe, les pistes menant à Romain Faivre (OL), Yacine Benrahou (Nîmes, L2) ou Jessy Deminguet (Caen, L2) sont explorées. Sachant que l’urgence, pour le 19e de L1, consiste surtout à engranger des points…