Actualité
Un deuxième club de L1 rejoint l’OL dans sa fronde contre beIN Sports !
Après l’OL, Le Havre a annoncé prendre des mesures à l’encontre du diffuseur qui ne paie pas…
Si l’Olympique Lyonnais s’est fait le précurseur de la fronde contre beIN Sports pour les impayés autour des droits TV, les Gones – qui ont écrit un courrier incendiaire à la LFP – commencent à fédérer autour d’eux.
En effet, d’après L’Equipe, l’OL va rejoint par un deuxième club de Ligue 1 dans sa croisade contre le diffuseur qatari : Le Havre. Par le biais de son président Jean-Michel Roussier, le club doyen aurait annoncé sa volonté de fermer ses portes à beIN Sports si d’aventure son équipe se retrouvait au stade Océane un samedi à 17 heures.
Le Havre prend une mesure forte et symbolique
Au HAC comme à l’OL, on estime que beIN Sports – qui se réfugie derrière l’absence de contrat signé pour geler ses versements – doit désormais passer à la caisse après avoir diffusé gratuitement sept rencontres de Ligue 1 sans qu’aucun club ne lève le petit doigt pour protester.
Pour rappel, beIN Sports devait s’acquitter au 30 août dernier du premier versement des 80M€ promis chaque année pour diffuser une rencontre de Ligue 1. Les 20 autres millions étant conditionné à l’acceptation ou non des clubs à faire la promotion du Qatar dans leur stade.