[Sélections] Équipe de France
Un club de N1 va affronter Messi, démenti pour la vente de Nice, Deschamps inquiet pour les Girondins
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Un match Argentine Olympique – Rouen officiellement en juillet
Septième de National 1 cette saison, Rouen va disputer un match amical de prestige cet été. En effet, la Fédération argentine de football a annoncé que son équipe olympique affronterait la formation normande au stade Jean Manfredi de Fougères (Ille-et-Vilaine) le 15 juillet prochain à 17 heures. Si le sélectionneur Javier Mascherano ne sait pas encore sur quelles stars il pourra compter pour les JO de Paris, Lionel Messi fait partie des joueurs fortement pressentis pour la compétition. Avant de revenir à Paris, la Pulga va faire un crochet par la Bretagne.
OGC Nice : Rivère dément la vente du club
Si The Independent a annoncé la volonté d’Ineos de vendre l’OGC Nice afin de se concentrer sur Manchester United, Jean-Pierre Rivère a démonté cette rumeur dans L’Equipe :
« Oui, il y aura une réduction du budget de l’OGC Nice pour la saison qui vient. Elle n’est pas neutre mais elle n’est pas problématique car, de toute façon, on avait dépensé trop d’argent de la mauvaise façon ces dernières années. Ineos a réduit la voilure un peu partout dans le sport, c’est un fait (…) Il est logique que la question de la vente du club puisse se poser (…) Mais je vous assure que l’objectif de l’actionnaire à ce jour n’est absolument pas de vendre. Si le club était à vendre, je vous le dirais volontiers car ce n’est ni un meurtre ni une honte de mettre un club à la vente. Mais je le répète, ce n’est pas le cas. Après, si un jour il devait être à la vente, il n’y aurait aucun problème car il est sain et structuré, mais ce n’est ni l’instant, ni la question ».
Bulka (OGC Nice) veut partir, direction le LOSC pour son coach spécifique
Annoncé sur le départ, Marcin Bulka (24 ans) a de fortes chances de quitter l’OGC Nice cet été. Mécontent de son contrat, l’ancien gardien remplaçant du PSG a des touches en Premier League et du côté du Milan AC. Si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter, le Polonais a également un autre souci que son salaire pour rester sur la promenade des Anglais. Marcin Bulka aurait lié son avenir au cas de son entraîneur spécifique Nicolas Dehon… Sauf que l’ancien coach des portiers de l’équipe de France a déjà tourné la page et donné son accord à Olivier Létang pour intégrer le staff de Bruno Genesio au LOSC.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 8, 2024
AJ Auxerre : Furlan plombe encore un peu plus Auxerre
C’est très tendu à l’AJ Auxerre actuellement ! En effet, alors que le transfert de Tim Jabol-Folcarelli (AC Ajaccio) a été mis entre parenthèses à cause de l’incertitude autour des droits TV, une nouvelle angoisse d’ordre financière agite l’actualité du club bourguignon. Démis de ses fonctions il y a un an et demi pour un doigt d’honneur aux supporters adverses à Clermont, Jean-Marc Furlan réclamerait 1,5 M€ à son ancien employeur devant le conseil de prud’hommes selon France Bleu.
Toulouse FC : Reims va toucher le pactole pour Logan Costa
Comme le rapporte L’Equipe, le Toulouse FC s’apprête à toucher un très gros chèque pour le transfert de Logan Costa (23 ans). En effet, de nombreux gros clubs se disputent la signature du défenseur cap-verdien pour 20 M€. Indirectement, ce gros transfert va faire les affaires du Stade de Reims, club formateur de Costa. En effet, si le club champenois a laissé partir son stoppeur pour quelques centaines de milliers d’euros en 2021, Reims a gardé entre 20 et 30% de la plus-value.