Autres championnats
Un joueur du TFC fait la nique aux stars de L1, un killer à Nice, un champion du monde à Metz ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
FC Metz : les Grenats auraient fait une offre à Papu Gomez !
Le média espagnol Relevo annonce que deux clubs ont fait une offre pour s'attacher les services de Papu Gomez, libre depuis la fin de son contrat au FC Séville : les Turcs de Karagumruk et le FC Metz ! Les Lorrains, qui ont récupéré 16 M€ sur le transfert de Georges Mikautadze à l'Ajax Amsterdam, comptent-ils vraiment attirer un champion du monde du côté de Saint-Symphorien ? Ce serait le cinquième championnat visité par l'attaquant de 35 ans après l'Argentine (Arsenal, San Lorenzo), l'Italie (Catane, Atalanta), l'Ukraine (Kharkiv) et l'Espagne (FC Séville).
Papu Gomez (35 ans), libre de tout contrat, a deux offres sur sa table :
– KARAGUMRUK 🇹🇷
– FC METZ 🇫🇷Le milieu offensif argentin en Ligue 1, à Metz, vous en pensez quoi ? 😅✨
(@relevo) pic.twitter.com/JkkT67FwxM
— MercaFoot (@MercaFoot_) September 9, 2023
FC Lorient : Pédron sur le départ
Ouest-France annonce que Stéphane Pédron va quitter le FC Lorient prochainement. L'ancien milieu offensif, qui a joué deux fois chez les Merlus (1997-99 puis 2003-07) avait intégré la cellule de recrutement à l'été 2007, à la fin de sa carrière de joueur. Il était en charge du recrutement des pros mais aussi des jeunes. Mais la restructuration de la cellule de recrutement fait qu'il a été invité à partir, lui qui était très proche de l'ancien directeur sportif, Christophe Le Roux.
Le Havre : Bodmer satisfait du début de saison
Dixième après quatre journées de L1, le club doyen réussit son grand retour dans l'élite. Après un 2-2 sur la pelouse de Montpellier en ouverture de la saison, les Normands se sont inclinés à domicile contre Brest (1-2) avant d'aller prendre un bon point à Rennes (2-2) et de gifler Lorient (3-0) au stade Océane. Une entame conforme aux attentes, a expliqué le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer, à Foot Mercato : « On a réalisé quatre premiers matches qui ressemblent à ce qu’on voulait faire. La défaite face à Brest, c’est l’apprentissage de la L1 où la moindre erreur ne pardonne pas. Après, face à Montpellier, une équipe quand même installée de ce championnat, on parvient à montrer un beau visage dans l’ensemble. Rennes, à 10 contre 11, on revient avec des valeurs et des vertus qui correspondent à notre groupe et puis ce match contre Lorient, où on a globalement maîtrisé même s’ils ont eu des occasions sur la fin ».