Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Tribune Supporters : les historiques du Red Star s’expliquent !

Ce sera désormais VOTRE rubrique, chers supporters.

Chaque jeudi, à 18 heures, Butfootballclub donnera la parole à tous ceux qui sont l’essence màªme du football : les supporters. Pas de ballon rond sans eux, pas d’ambiance dans les stades sans eux. A compter d’aujourd’hui, n’hésitez plus et contactez nous pour nous faire part de vos coups de gueule, vos coups de coeur, vos photos, vos déplacements et màªme vos remarques.

Cette rubrique, une fois encore, est la vôtre. Notre adresse : contact@buteditions.com

Pour cette première, focus sur la collectif Red Star Bauer. En marge de la confrontation entre le Red Star et l'AS Saint-Etienne en huitième de finale de la Coupe de France qui se déroulera au stade Jean-Bouin mardi prochain, parole est donnée à Vincent Chutet-Mezence, président du Collectif. Leur association appelle purement et simplement au boycott de cette rencontre, afin de préserver les chances de voir le Red Star évoluer dans les années à venir au stade Bauer, à Saint-Ouen. Cette structure de cent vingt membres compte bien faire entendre sa principale revendication : ‘L’une de nos raisons d'exister est la défense du Stade Bauer, d'àªtre en quelque sorte les garants des valeurs de ce club.’Principale reproche adressé à la direction du Red Star, et à son président Patrice Haddad, un certain mépris vis-à -vis des supporters. ‘Dès le 16es de finale face à Marseille Consolat, le club regrettait, communiqué à l'appui, de ne pas pouvoir jouer à Bauer en cas de qualification. Nous pensons et nous avons vite senti qu’il y avait dès le départ une réelle et profonde volonté de la part du club de tester la délocalisation.‘ Ce qui sera en effet le cas mardi prochain lors de la venue des Verts en Coupe de France avec un match programmé dans le 16e arrondissement de Paris.

Bauer, une homologation compliquée

Et ce qui pourrait également àªtre le cas la saison prochaine. Car le Red Star, et ses supporters, paie indirectement les bons résultats du début de saison. Actuel troisième de National, le club nourrit de réels espoirs pour accéder à la Ligue 2. Mais dans quelle enceinte ? Vincent Chutet-Mezence : ‘Rien n'avance pour le moment concernant la mise aux normes de Bauer pour pouvoir accueillir des matchs de Ligue 2.’ Remettre aux normes le stade Bauer a forcément un coût et, à l'heure actuelle, personne ne sait si le Red Star est en mesure de financer les travaux. Seule certitude, le chantier demandera un certain temps alors qu’une possible participation à la L2 est elle nécessairement programmée pour l’été prochain.

En attendant, le Red Star brillera en Coupe de France à Jean-Bouin. Sans ses plus fidèles soutiens : ‘Recevoir à Jean Bouin, dans le 16e arrondissement et dans un stade de rugby, à§a n'a aucun sens. Attention, et que les choses soient claires, ce n'est pas de gaieté de cÅ“ur que nous n'assisterons pas à ce match. Mais il nous semblait nécessaire de tirer la sonnette d'alarme autour de la question du stade et de son devenir.‘ Rendez-vous a donc été donné mardi prochain, à 19 heures 30, devant la Mairie de Saint-Ouen afin que les supporters assistent ensemble au match dans un lieu public.

Stéphane Monier

Cette rubrique, une fois encore, est la vôtre. Pour nous contacter : contact@buteditions.com ou réagissez sur Twitter avec le hashtag #TribuneSupporters

 

image

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles