Ligue 1
Taxe Hollande : finalement, les clubs pros pourraient passer à la caisse !
Un grand flou entoure l’application du taux d’imposition de 75% souhaité par le gouvernement.
Hier lundi, le président de la FFF Nà¶el Le Graët assurait avoir reà§u la garantie du Premier ministre Jean-Marc Ayrault que celle-ci ne concernerait pas les clubs de football professionnels. Mais l’ancien dirigeant de Guingamp est visiblement allé un peu vite en besogne. ‘Toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d’euros’ seront concernées, a indiqué Matignon ce mardi matin. Le cabinet du Premier ministre explique pour sa part que Jean-Marc Ayrault n’a eu ‘aucun contact’ avec le patron de la fédé.
Alors, où se situe la vérité ? Pour Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement, c’est bien simple : ce point n’a pas encore été tranché par le gouvernement lui-màªme. ‘La vérité, c’est que personne ne peut répondre à cette question à ce stade-là ‘, a-t-il reconnu ce matin sur LCI.
On n’en sait donc pas plus pour le moment. Et la contestation des acteurs du football franà§ais, responsables à la Ligue, présidents de club ou sélectionneur national, devrait donc redoubler.