Nous suivre

Actualité

Batlles réussit son retour sur le banc, quatre nouveaux blessés au LOSC, Stéphan valide une idée à Rennes

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

Clermont : Batlles réussit ses débuts

Nommé cette semaine entraîneur de Clermont en remplacement de Sébastien Bichard, l'ancien coach de l'AS Saint-Étienne, Laurent Batlles, a fait tomber ce vendredi Lorient (2-1) pour sa première sur le banc clermontois. 

LOSC – OL : Genesio donne des nouvelles des blessés

L'hécatombe de blessures se poursuit au LOSC puisque quatre nouveaux Lillois se sont blessés avant ou pendant le match contre l'OL (1-1). Il s'agit de Thomas Meunier, Angel Gomes, André Gomes et Osame Sahraoui.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, a donné des nouvelles de ces quatre joueurs. "Pour Thomas Meunier, il a ressenti une douleur à l’adducteur. On va attendre de voir les résultats des examens pour en savoir plus, mais je crois que l’on peut d’ores et déjà acter le fait que ce sera très compliqué pour mardi. Il n’y avait pas la volonté de cacher la blessure d'Angel Gomes. Il s’est fait mal à l’entrainement hier (jeudi), à l’ischio. On attendait encore le dernier moment ce matin pour savoir s’il y avait une petite chance qu’il puisse récupérer et être avec nous, mais ça n’a pas été le cas. Évidemment, c’est encore un coup dur parce que, notamment dans ce genre de matchs, sa qualité technique sous pression aurait pu nous rendre service. Angel Gomes a ressenti des douleurs aux mollets. Il avait déjà ressenti ce genre de choses il y a dix jours, à Monaco. Pour Osame Sahraoui, ce sont deux coups : un au genou et un à la cheville. C’est le coup qu’il a reçu à la cheville qui le fait souffrir. Voilà ce que je peux vous dire. Je n’ai pas encore d’informations les concernant pour mardi, mais j’ai plutôt bon espoir qu’ils soient présents. En tout cas, j’espère, parce que sinon je vais devoir me remettre en forme et ça ne sera pas facile."

Stade Rennais : Stéphan valide l'audit interne mené sur la performance

Désireux de faire un audit de sa performance, le Stade Rennais a sollicité l’ancien préparateur physique des Bleus et du Real Madrid Grégory Dupont pour une mission de 15 jours qui a commencé en début de semaine.

En conférence de presse, Julien Stéphan est revenu avec prudence sur cette arrivée : "C’est une décision de la direction. Il n’y a pas d’incidence sur le quotidien et dans notre fonctionnement. Après, je ne peux pas vous en dire plus car cela n’a pas d’incidence sur nous au niveau du staff. Grégory, je l’ai côtoyé un an et demi à Strasbourg. On se connait très très bien mais il faut tout distinguer (…) C’est une mission d’observation. Toute idée qui permettrait de développer la performance est une bonne idée."

Fil infos

Plus d'informations Actualité