Nous suivre

AS Monaco

Stéphan et Fonseca enragent contre l’arbitrage, cellule de crise à Bordeaux

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

AS Monaco : Hütter voit un axe d'amélioration après Lens

Très heureux de la victoire de son équipe à Bollaert (3-2) hier soir, l'entraîneur de l'AS Monaco, Adi Hutter, est tout de même trouvé un axe d'amélioration pour son équipe : "Quel match entre ces deux équipes ! Un gros match, les Lensois se sont battus jusqu’à la fin après 120 minutes. On a vu deux différentes mi-temps. On a dominé la première, on méritait d’être devant au score. La deuxième a été plus serrée, on s’est très bien battus. C’est une victoire très importante. C’est toujours difficile d’analyser les rencontres juste après, on a très bien commencé, similaire à janvier en coupe, c’était plus difficile en deuxième. À nous de nous améliorer dans le jeu vers l’avant, pour mieux finir nos actions".

Stade Rennais : Stéphan enrage contre l'arbitrage…

C'est un Julien Stéphan très remonté qui s'est présenté devant les médias hier soir, après que le PSG a égalisé contre son Stade Rennais au bout des arrêts de jeu sur un pénalty pas évident : "La performance des joueurs, plus la manière dont on prend ce penalty nous frustre évidemment. C’est des "pénalties grande équipe" ça, ou dans certains stades, pas partout (sourire). C’est dommage. Parce que ce que les joueurs ont fait tout au long du match aurait mérité une victoire. Une décision en a décidé autrement".

…Fonseca (LOSC) aussi

A l'instar de son gardien, Lucas Chevalier, l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, n'a guère goûté l'arbitrage du match à Toulouse (1-3) : "C’est difficile de comprendre l’arbitre sur ce match… Ses décisions ont changé le match. Sur le premier but, il y a faute très clairement avant le corner. Ensuite, il y a le pénalty et le troisième but, c’est incroyable… Nous avons l’image avec la ligne, c’est facile de voir qu’il y a hors-jeu. Je pense qu’on a perdu, mais avec trois décisions qui ont changé le match. C’est difficile d’avoir autant de décisions contre Lille. Aujourd’hui, il y a trois décisions qui changent le match. C’est pourtant facile de le voir, vous avez les images… C’est clair que tout ça a perturbé mon équipe. Ce n’est pas fair-play, car en ce moment, il y a beaucoup de décisions contre Lille quand on regarde notre classement".

MHSC : Sacko poussé vers la sortie ?

Buteur contre son camp hier contre l'OM (1-4), Falaye Sacko a eu droit aux foudres de l'insider Mohamed Toubache-Ter sur X. A la pause, ce dernier a d'abord écrit : "C’est un putain de scandale d’être aussi apathique sur le plan défensif. C’est un putain de scandale de persister à relancer court alors que tu sais pas faire. C’est un putain de scandale de voir deux défaillances personnelles ruiner les efforts de tout un collectif". Et au cas où on aurait un doute sur le fait qu'il ciblait Sacko, Toubache-Ter a écrit après son but contre son camp : "Ça sera sûrement ton dernier CSC… le club veut te vendre !!!". Pour rappel, l'ancien Stéphanois était rentré en retard de la CAN, ce qui avait déjà provoqué la colère de Michel Der Zakarian et des dirigeants héraultais.

TFC : Nicolaisen ne comprend pas les deux visages de son équipe

Dimanche, le TFC a battu le LOSC (3-1) après avoir montré deux visages très opposés. Décevants en première période, les Violets ont été incisifs en seconde, malgré la fatigue européenne. Au micro de Prime Vidéo, le défenseur central Rasmus Nicolaisen a été interrogé sur ce changement à la pause et il n'a pas su quoi répondre : "Je ne saurais pas trop expliquer ce qui a pu se passer, c’est le football parfois… On n’était pas fiers de ce que nous avons montré en première période. Les choses peuvent changer à la mi-temps, ça a été le cas. On voulait vraiment renverser le scénario et le match. C’est ce qu’on a fait en marquant trois fois. C’était très important de gagner chez nous, devant nos supporters. Ces derniers mois, on a vraiment bien progressé et on montre de très bonnes choses ces derniers temps"

Plus d'informations Plus d'articles