Ligue 1
Stade Rennais : Ismaïla Sarr a évité un début d’étincelle avec Julien Stéphan à Toulouse
Si le Stade Rennais a réussi à revenir de Toulouse avec un point dans l'escarcelle (2-2), il le doit à un penalty transformé par Ismaïla Sarr.
Dans la confusion générale.
Le Stade Rennais a remporté la Coupe de France face au PSG et n'a plus grand-chose à espérer de cette fin de saison en Ligue 1. Les hommes de Julien Stéphan ont toutefois fait le travail ce week-end en allant chercher un point à Toulouse, après avoir été mené au score (2-2).
Il a ainsi fallu un penalty transformé par Ismaà¯la Sarr peu avant l'heure de jeu (58e) pour remettre les compteur à égalité. L'ancien Messin n'avait pourtant pas le droit de se charger de la sentence.
Me voilà à atteindre la centaine de rencontres sous le maillot du @staderennais ! Tant de chemin parcouru avec mon club formateur . Un grand merci à la famille « Rouge et Noir » pour votre soutien sans cesse â¤ï¸? pic.twitter.com/e0hilH99DY
— Adrien Hunou (@AHunou) 5 mai 2019
En quàªte d'un but en L 1 depuis le 2 décembre 2018 (1-4 contre le RC Strasbourg), Sarr s'est en effet approprié le ballon et a suscité l'intervention de son capitaine, Damien Da Silva, qui l'a engagé à laisser la transformation à l'un de ses partenaires. Mais, comme aucun autre Rennais ne s'est avancé, Sarr, après un geste d'énervement, a soldé sa longue période de disette.
« Le tireur numéro 1 devait àªtre Niang, décrypte Stéphan dans L'à‰quipe. Comme il a subi la faute, l'ordre était Grenier en deux et Sarr en trois. à‡a prouve que les joueurs n'ont pas envie de lâcher et veulent prendre leurs responsabilités. J'y vois quelque chose de positif. » Tout est bien qui finit bien.
JP