Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Brestois : du nouveau pour les infrastructures !

Enfin une bonne nouvelle pour le football brestois : le projet d’amélioration des infrastructures est de nouveau sur de bons rails.

Les actionnaires du club viennent de l’annoncer.

Laissée en suspend depuis plusieurs mois, la rénovation des installations du Stade Brestois 29 est de nouveau d’actualité. Malgré une situation sportive très délicate (l’équipe est relégable en L1) et de vives tensions entre dirigeants, le club finistérien a annoncé cet après-midi que les travaux vont bientôt entrer en phase active. Ainsi en ont décidé les actionnaires de la SCI ‘Centre de formation SB29’, qui se sont réunis vendredi dernier.

Deux sites différents

‘Tout d'abord, les vestiaires et le terrain synthétique de Pen Helen vont àªtre totalement refaits dès la fin de saison afin d'avoir rapidement des conditions d'entraà®nement répondant aux attentes du football professionnel, indique le communiqué. Le site de Pen Helen deviendra dans un second temps le futur site du centre de formation bénéficiant notamment de l'avantage de la proximité avec le lycée Charles de Foucauld.’ Ce site municipal, qui dispose actuellement d’un terrain en gazon (en mauvais état) et d’un terrain synthétique (première génération), accueille depuis de nombreuses années l’effectif seniors des Rouge et Blanc. Il devrait donc bientôt àªtre uniquement réservé aux jeunes pousses locales.

Où s’entraà®neront les pros ?

Le communiqué indique également qu’un nouveau centre d’entraà®nement pour les pros est toujours recherché au sein de la communauté d’agglomération. ‘La SCI devrait àªtre en mesure d'annoncer le site retenu dans les prochaines semaines’, est-il précisé. Cela signifie que le club abandonne l’idée d’un centre de vie regroupant les deux entités. Le projet initial, qui devait s’implanter à Plougastel-Daoulas, avait été annulé à l’automne dernier en raison de la présence d’une espèce d’escargot protégée sur le site. Reste à savoir quand débuteront ces différents travaux, alors que l’équipe lutte pour sa survie parmi l’élite. Décidément, on ne s’ennuie pas à Brest en ce moment…

A. B.

Plus d'informations Plus d'articles