Ligue 1
Résultats Ligue Europa : l’ASSE chute d’entrée à la Gantoise (2-3), les scores
Après trois ans d’absence, l’AS Saint-Etienne a manqué son retour en Coupe d’Europe sur la pelouse de la Gantoise (défaite 3-2).
L’AS Saint-Etienne espérait sans doute un meilleur scénario pour son retour en Ligue Europa ce jeudi à la Ghelacom Arena de Gent. Face à la Gantoise, les Verts se sont inclinés 3-2 dans un match qu’ils n’ont pas vraiment maitrisé.
Menés 1-0 dès la 2e minute de jeu sur une réalisation de Jonathan David, les hommes de Ghislain Printant ont subi pendant longtemps jusqu’à l’égalisation sur un éclair lointain de Wahbi Khazri (38e). Alors qu’on s’acheminait vers une égalité à la pause, La Gantoise a profité d’un moment de flottement consécutif à une blessure de Timothée Kolodiejczak pour contrer et marquer par l’intenable canadien de 19 ans, David (43e).
Les Verts n’ont pas profité de la bourde de Kaminski
Dans une rencontre heurtée émaillée de nombreuses fautes, Gent a profité d’un coup franc lointain pour marquer, poussant Loà¯c Perrin à la faute (3-1, 64e). Obligé de prendre des risques sur la fin, Sainté a bénéficié d’un cadeau de Thomas Kaminski, auteur d’une invraisemblable erreur dans son jeu au pied pour revenir à 3-2 à l’orée du dernier quart d’heure (74e). Le gardien belge s’est ensuite rattrapé devant l’entrant Denis Bouanga pour conserver l’avance avant que Robert Beric ne trouve le poteau au bout du money-time (94e).
Dans l’autre match de la poule, Wolfsbourg a fait le boulot face aux modestes ukrainiens d’Oleksandriya (3-1) bien aidé par une boulette du gardien sur l’ouverture du score d’Arnold. Parmi les résultats marquants des autres poules, les victoires de l’AS Roma, du FC Porto, de Manchester United et de Braga ainsi que l’improbable déroute de Mà¶nchengladbach sur sa pelouse face aux autrichiens de Wolfsberger.
Les scores des autres matches du soir :
AS Roma 4–0 Basaksehir
Espanyol 1–1 Ferencvaros
FC Porto 2–1 Young Boys
Ludogorets 5–1 CSKA Moscou
Manchester United 1–0 FC Astana
Borussia Mà¶nchengladbach 0–4 Wolfsberger AC
Partizan Belgrade 2–2 AZ Alkmaar
Glasgow Rangers 1–0 Feyenoord
Slovan Bratislava 4–2 Besiktas
Wolverhampton 0–1 Braga
Arnaud Carond