Nous suivre
Image par défaut
Angers SCO

Résultat Ligue 1 : renversante, l’ASSE s’impose à Angers (2-1) !

Malmenée en première période, l’AS Saint-à‰tienne est parvenue à renverser la vapeur pour s’imposer sur la pelouse du SCO d’Angers (2-1, 14e journée de Ligue 1).

Le penalty de Famara Diedhiou dévié par Stéphane Ruffier, après une (légère) faute de Bryan Dabo sur Nicolas Pepe à la 12e minute, aurait pu couper les jambes angevines. Au contraire, les hommes de Stéphane Moulin ont continué à pousser en début de partie. Et sur une belle ouverture en profondeur de Pierrick Capelle, Pepe a éliminé le gardien stéphanois avant de redresser le ballon de justesse (1-0,18e). Sans un nouvel arràªt de Ruffier, Diedhiou aurait pu doubler la mise juste avant la pause (45e).

Ruffier repousse le penalty de Diedhiou

On attendait une réaction des Verts après la pause mais c’est Mateo Pavlovic qui s’est signalé en premier à la suite d’un corner : le tir à bout portant du stoppeur croate, trop écrasé, n’a pu tromper le dernier rempart de l’ASSE. C’est donc presque contre le cours du jeu que Florentin Pogba a égalisé. Seul au second poteau, l’international guinéen a repris de volée, de l’intérieur du gauche, un corner tiré par Henri Saivet (1-1, 59e). Après cette égalisation, les partenaires de Nolan Roux vont montrer un tout autre visage.

Des Verts transfigurés après la pause

Kevin Malcuit aurait pu donner l’avantage à sa formation s’il n’avait manqué le ballon, seul face au but, sur un centre parfait de Cheikh M’Bengué (75e). La récompense est venue trois minutes plus tard pour l’arrière droit des Verts, passeur cette fois vers Oussama Tannane. L’international marocain a percé la défense du SCO avant de croiser sa frappe du droit au ras du poteau de Mathieu Michel (1-2, 78e). Les Verts sont ensuite parvenus à conserver leur avantage malgré un duel manqué par Nolan Roux en contre-attaque (90+1e) et un carton rouge direct infligé à Malcuit (90+5e), sorti en larmes.

Ce succès vaut cher au classement puisqu’il permet à l’AS Saint-à‰tienne de gagner une place pour se retrouver huitième. Surtout, Tannane et sa bande empàªchent leurs adversaire du jour de leur passer devant. Angers reste dixième.

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !