Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : une attaque encore plus décimée à Angers

Une fois encore, Christophe Galtier devra composer avec plusieurs absences pour bâtir l’attaque de l’AS Saint-à‰tienne, en déplacement dimanche à Angers.

Présent en conférence de presse ce samedi midi, Christophe Galtier avait une bonne nouvelle à annoncer aux journalistes présents : Romain Hamouma, absent pour cause de blessure depuis le derby à Lyon disputé le 2 octobre, fait son retour dans le groupe retenu pour le déplacement à Angers dimanche (15 heures). L’ailier passera toutefois un dernier test avant la rencontre pour juger sa capacité à entrer.

Pour l’anecdote, Hamouma est devenu cette semaine papa pour la deuxième fois d’une petite Rose.

Sà¶derlund et KMP absents à Angers

Le retour de l’ailier ne suffira de toute faà§on pas à rééquilibrer la balance pour l’ASSE, qui a enregistré un nouveau forfait : victime d’une contracture jeudi contre Mayence en Europa League, Kevin Monnet-Paquet n’a pas été retenu par son coach, pas plus qu’Alexander Sà¶derlund, victime d’une lésion musculaire et absent pour plusieurs matches. KMP, lui, est espéré pour la réception de l’OM mercredi.

Concernant Robert Beric, Galtier a préféré jouer la patience : ‘Il n’y a pas de date pour son retour. Il avait eu une alerte avant Anderlecht mais il avait joué à Lyon et on a vu ce que à§a a donné. Il a eu une autre alerte et il s’est à nouveau blessé. On ne va pas prendre de risque. Robert est très pressé mais il faut laisser faire la nature pour qu’il récupère bien.’

Pour compenser ces absences, le jeune Benjamin Aulagnier, avant-centre athlétique de 18 ans, a été convoqué dans un groupe de dix-neuf joueurs.

Laurent HESS à l’à‰trat

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles