Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : un choix tactique de Galtier derrière les difficultés de Tannane ?

Pour Hervé Revelli, les difficultés d’Oussama Tannane sous le maillot de l’AS Saint-à‰tienne viennent de son positionnement sur le terrain.

Auteur de débuts fracassants l’hiver dernier, Oussama Tannane peine à confirmer cette saison. Prétendre que l’ailier de l’ASSE passe à côté de ses matches serait exagéré mais ses prestations, au regard de ses qualités techniques, laissent un goût d’inachevé. L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier ne s’est d’ailleurs pas privé de le souligner dimanche après la défaite de son équipe lors du derby sur la pelouse du Parc OL (2-0).

Tannane meilleur en 10 ?

Le Progrès a demandé son point de vue à Hervé Revelli. Et d’après l’ancien attaquant des Verts, Tannane ne joue tout simplement pas à la bonne place : « J'ai regardé le derby, il a bossé comme les autres. Il a fait son travail dans le replacement défensif. C'est ce que l'on appelle de nos jours un joueur de couloir. Est-ce qu'il possède les qualités physiques et athlétiques pour répéter les efforts tout en étant décisif ? Je ne sais pas. Son poste est peut-àªtre plus axial, derrière un attaquant de pointe. »

Galtier avait déjà tenté la saison dernière de positionner Tannane en meneur de jeu, avec des résultats encourageants. Désormais, c’est Romain Hamouma qui prend place à ce poste lorsque les deux hommes sont alignés. Et que le système tactique intègre un numéro 10, ce qui n’est pas toujours le cas.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles