Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : Ricky van Wolfswinkel en première ligne

Privé de Mevlüt Erding, victime d’un claquage face à l’OM, Christophe Galtier devrait aligner Ricky Van Wolfswinkel à la pointe de l’attaque stéphanoise.

La recrue hollandaise a une occasion en or de bouleverser la hiérarchie des attaquants et de faire taire les critiques à son encontre.

Ce soir l'ASSE reà§oit les Ukrainiens de Dnipro pour le compte de la deuxième journée de la Ligue Europa. Après le match nul concédé à Qarabag (0-0), les Stéphanois sont dans l'obligation de réaliser un bon résultat et de l'emporter. Pour y arriver, ils vont devoir àªtre efficace devant le but et marquer. Avec l'absence de Mevlüt Erding, c'est Ricky Van Wolfswinkel qui – sauf surprise – devrait àªtre titularisé à la pointe de l'attaque et qui aura la responsabilité de marquer. Et à§a, il sait faire.

Déjà 17 buts en Ligue Europa

Certes, l'attaquant Néerlandais est auteur d'un début de saison timide sous sa nouvelle tunique avec seulement un but et une passe décisive en six matchs. Mais par le passé, l'ancien du Sporting a déjà brillé dans la compétition. En effet, Ricky est très efficace en Ligue Europa, puisqu'il a inscrit huit buts en douze matchs avec Utrecht, puis neuf en vingt rencontres avec le Sporting. Qui plus est, l'attaquant des Verts sera chargé de montrer la voie à ses partenaires car c'est le joueur de l'effectif Stéphanois le plus expérimenté sur la scène européenne.

Entrer dans le cœur des supporters

Quand on connaà®t l'importance de la Coupe d'Europe aux yeux des supporters de l'ASSE, on se dit que Van Wolfswinkel a une belle carte à jouer. Le joueur de 25 ans dispose d'une occasion unique de faire taire les critiques à son égard et de conquérir le cÅ“ur du public de Geoffroy Guichard qui pour certains doutent encore de la qualité de leur N°13. En cas de bonne performance, il pourrait màªme pousser Christophe Galtier à s'interroger sur la hiérarchie de ses attaquants. Avec les blessures d'Erding et d'Hamouma, le joueur formé au Vitesse Arnhem va pouvoir enchaà®ner les matchs et a (enfin) la chance de s'imposer, désormais, c'est à lui de la saisir.

Sébastien MARTINS

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !