Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – PSG (0-1) : les limites des Verts montrées du doigt

Trop attentistes, les Verts se sont inclinés dimanche contre le PSG (0-1).

Fousseni Diawara, Mickaël Pontal et Romain Reynaud n'ont pas apprécié leur prestation.

Les Verts ont déà§u dimanche dernier contre le PSG, par le contenu de leur match plus que par le résultat. Sur le plateau du Club ASSE, ce mardi sur TL7, les anciens défenseurs stéphanois Fousseni Diawara, Mickaël Pontal et Romain Reynaud ont regretté la frilosité de l'équipe de Jean-Louis Gasset. « Il manquait du monde à Paris et on avait battu Strasbourg. C'était un peu un match bonus mais les joueurs ne se sont pas assez lâchés. On s'est un peu ennuyés », a soutenu Reynaud.

« On a clairement joué pour ne pas perdre, estime Diawara. Tactiquement, on était positionnés pour contrer. Mais en face, il manquait quand màªme Neymar, Cavani, Verratti, Meunier, plus Rabiot. Je pense qu'il y avait mieux à faire. L'an dernier, on avait failli battre le PSG. On menait 1-0 et Cabella avait eu un penalty pour faire le break. Mais là , on n'a pas réussi à emballer le match. L'équipe n'a pas su emmener le public avec elle. Ce n'est pas faire offense à l'ASSE que de dire que ses limites sont là . Offensivement, on n'a pas assez de tueurs. »

En 5 matches contre le trio de tàªte, les Verts ont concédé une 5e défaite cette saison et Pontal se veut fataliste. « Face à une équipe comme le PSG, ce n'est jamais évident. C'est le très haut niveau. Ce sont les limites de l'ASSE. »

Laurent HESS

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles