Ligue 1
ASSE : Printant a un rendez-vous musclé avec les dirigeants
C’est ce mercredi que le dossier du licenciement de Ghislain Printant à l’ASSE, décidé en octobre derner, passe devant le conseil des prud’hommes.
L'effet Claude Puel a vécu à l'ASSE. Recruté en octobre dernier pour pallier le départ précipité de Ghislain Printant à la tàªte de l'équipe fanion, le Castrais peine depuis ses débuts à enchaà®ner les résultats sur le banc des Verts.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
En raison de ce manque de régularité, l'ASSE pointe aujourd'hui à la 17e place du classement de L1… à trois petits points de la zone rouge. Après 28 journées, Printant aurait-il fait mieux si les dirigeants lui avaient laissé les clés du camion ? C'est la question que se posent les supporters stéphanois mais qui ne sera absolument pas tranchée au conseil des prud'hommes ce mercredi. Car c'est en effet aujourd'hui que les deux parties ont rendez-vous pour trancher leur litige de l'automne dernier.
Printant ne fait pas le déplacement à Saint-à‰tienne
« La faute grave invoquée par l’ASSE prive son ancien entraà®neur d’indemnité de licenciement alors qu’au moment de son éviction début octobre, Printant était sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2021, et qu’il lui restait donc à percevoir 1,5 million d’euros de salaire, rappelle France Bleu. Printant a donc décidé de contester le licenciement, d’où l’audience de conciliation prévue ce mercredi aux prud’hommes de Saint-à‰tienne. L’ancien entraà®neur des Verts ne fait pas le déplacement pour cette audience dont il n’attend rien. Ni lui ni son avocat ne souhaitent s’exprimer sur le litige avec l’AS Saint-à‰tienne. »