Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Oscar Garcia s’est mis un légendaire prédécesseur dans la poche

Observateur avisé de l’ASSE, Robert Herbin se réjouit de la métamorphose opérée par l’équipe stéphanoise sous les ordres d’Oscar Garcia.

Ce n’est qu’un premier match mais il est porteur d’espoirs. Non seulement l’ASSE a-t-elle battu l’OGC Nice (1-0) samedi soir lors de la journée d’ouverture du championnat, mais la manière était au rendez-vous, au moins durant le premier acte. Les hommes d’Oscar Garcia ont affiché une volonté constante de jouer vers l’avant et réussi des combinaisons abouties, comme sur l’ouverture du score signée Jonathan Bamba.

‘Les Verts sont en progrès avec un jeu nettement plus intéressant’

Dans son habituelle chronique publiée par Le Progrès, Robert Herbin, ancien joueur et entraà®neur des Verts, a fait part de sa joie de retrouver une équipe conquérante.

J'ai vu une cohésion défensive que je n'avais pas connue les années précédentes. J'ai noté une volonté d'imposer un rythme dès que le ballon était récupéré. Les Verts sont sur la bonne voie. Ils sont en progrès avec un jeu nettement plus intéressant que celui pratiqué la saison dernière. Il existe une disponibilité, les joueurs sont constamment intéressés pour recevoir le ballon, le redonner rapidement. Je perà§ois un changement de vision du football par rapport à ce qu'ils ont montré la saison dernière. C'est un match très encourageant. Il y a quelque chose de changé dans la manière de conserver le ballon, de l'utiliser, de s'imposer sur le pan collectif. Le jeu est nettement plus collectif que celui proposé la saison dernière qui reposait davantage sur les individualités.’

Une prestation à confirmer dès samedi à Caen.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles