Ligue 1
ASSE – OL : Claude Puel déjà contraint de bricoler pour le derby
Claude Puel, pour sa première sur le banc de l’ASSE face à l’OL, est déjà confronté à un sacré problème sur le plan défensif.
Claude Puel, pour sa première sur le banc de l’ASSE face à l’OL, est déjà confronté à un sacré problème sur le plan défensif.
Ce vendredi, Claude Puel a officiellement pris le relais de Ghislain Printant sur le banc de l’ASSE. Et le nouvel entraà®neur stéphanois est tout de suite plongé dans le grand bain avec le derby face à l’OL. Un derby d’autant plus piquant au regard des antécédents entre Puel et l’OL…
Pour cette rencontre, le coach des Verts a d’ores et déjà prévenu. Hors de question de tout changer en 48 heures, l’héritage de Ghislain Printant restera la base de l’équipe ce dimanche. Néanmoins, Puel va d’ores et déjà devoir trancher un problème important : le poste de latéral droit.
Confronté aux absences de Debuchy, blessé, et de Sergi Palencia, les solutions se font rares. Comme l’explique l’Equipe, Claude Puel va donc devoir trancher entre deux solutions. Prendre un gros risque en titularisant Kevin Monnet-Paquet, tout juste de retour dans le groupe après sa grave blessure au genou. Ou aligner William Saliba à droite, comme ce fût le cas contre Wolfsburg. Un premier choix important pour Puel…
La compo probable de l’ASSE pour le derby : Moulin – Saliba (ou Monnet-Paquet), Moukoudi, Perrin, Kolodziejczak – M’Vila, Cabaye, Youssouf – Bouanga, Khazri, Nordin
Maxime Tauzin