Nous suivre

Ligue 1

ASSE – OL : ambiance, préparation, revanche, Aulas… Claude Puel en mode derby

Au lendemain de sa présentation à la presse, Claude Puel se retrouvait à nouveau face aux médias ce samedi pour la traditionnelle conférence d’avant-match précédant le derby ASSE – OL.

Au lendemain de sa présentation à la presse, Claude Puel se retrouvait à nouveau face aux médias ce samedi pour la traditionnelle conférence d’avant-match précédant le derby ASSEOL. Morceaux choisis.

Sur sa première séance d’entraà®nement

« C’est toujours un premier contact avec du ballon. C’était une reprise douce pour certains, ils sont beaucoup à enchaà®ner les matchs. Il faut gérer et manager des corps qui sont très sollicités. C’était surtout à base de technique et de jeux ludiques. On rentrera plus dans le vif du sujet demain matin en parlant tactique (”¦) Il ne faut pas se laisser submerger. Il faut aller à l’essentiel. J’avais un petit peu mal à la tàªte lors des deux premiers jours. Faire une journée comme hier, c’est très costaud. Il y a eu plusieurs réunions avec le staff, les journalistes… C’est énorme. Il ne faut pas se perdre. Je ne veux pas rentrer dans des détails pour les joueurs, je veux qu’ils soient concentrés sur le match et pas sur de nouvelles directives. Je ne veux pas gàªner les joueurs. Si on donne trop de nouveaux éléments, à§a peut perturber. »

Sur son travail avec le groupe pour le derby

« Je ne veux pas tout chambouler en quelques heures. On essaiera de se concentrer surtout sur notre jeu. On présentera l’équipe adverse si elle est à présenter demain matin. J’ai pris note des joueurs qui ne seront pas présents comme Ruffier, Palencia, Hamouma… Il y aura des choix à faire mais pas énormément. Il faudra trouver un équilibre pour faire un très bon derby. L’idée c’est de donner de petits ingrédients, des petites choses classiques (”¦) Je n'ai pas arràªté mon équipe pour demain. Je vais m'appuyer sur le staff, je suis parti à la pàªche aux infos et on fera le point après la conférence de presse ensemble.»

Sur un éventuel esprit de revanche

« Pas de contexte particulier, je ne fonctionne pas sur des choses comme à§a (…) Je n’ai pas fait le calendrier. C’est comme à§a. J’ai envie d’àªtre avec eux. C’est une prise de fonction qui est sans recul, qui est très vite réalisée, mais à§a ne s’arràªte pas au derby. Je sais l’importance de ce derby pour les supporters, les dirigeants… mais c’est important de continuer sur ce qui a été montré sur les deux derniers matchs. On ne peut pas àªtre pris à défaut sur l’état d’esprit (”¦) Je suis déterminé à remporter le derby. On va tout faire pour. Je suis persuadé qu'on sera pràªt demain. »

Sur la pique d’Aulas à son sujet

« J’attendrai d’avoir la bonne phrase pour la commenter, on va la retrouver (puis, plus tard dans la conférence de presse) Il a raison. C'est pas la baguette magique mais si on remporte le derby, ce sera sympa. »

Sur les supporters

« C’est un 12e homme, on en aura besoin. J’ai perà§u quand l’équipe arrivait à mettre de l’intensité que le public peut àªtre extraordinaire par son apport. On sent une ferveur, un bruit. »

Retranscription : RMC Sport et compte Twitter du Progrès

Arnaud Carond

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles