Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (1-0) : les notes des Verts

L’ASSE a remporté le derby contre l’OL dimanche soir grâce au but de Robert Beric en toute fin de partie (90e).

Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

MOULIN (6)

Il a « foiré » quelques dégagements, et il est mal sorti sur le but refusé à Aouar (62e). Mais pour son deuxième derby, il a encore gagné, avec une 2e clean sheet. Deux belles parades devant Aouar (74e) et Dembélé (78e), quand l’équipe accusait le coup physiquement.

SALIBA (6)

Le futur Gunner a enchaà®né un deuxième match en quatre jours alors qu’il était à court de compétition. Mais cela ne s’est pas ressenti. Il a eu quelques « trous », notamment sur le but refusé d’Aouar (62e), mais il s’est montré solide et a rattrapé plusieurs coups. Son retour fait du bien, assurément.

PERRIN (5,5)

Le capitaine des Verts a commis quelques erreurs de relance. Mais il a fait parler son sens du placement, sa lecture du jeu, avec des interceptions bien senties.

KOLO (6)

Buteur contre Wolfsburg, il avait délaissé le couloir pour un rôle d’axial gauche qu’il maitrise parfaitement. Il s’est signalé par un retour sur Aouar (54e) et s’est montré solide. Son meilleur match depuis son retour du Mexique.

BOUANGA (6)

Après sa bonne entrée en Ligue Europa, le Gabonais a joué piston droit. Il a mis Dubois sur le reculoir, prenant son couloir dès qu’il l’a pu. Il a buté sur Lopes (63e). Conquérant du début à la fin.

M’VILA (5,5)

A la peine depuis le début de la saison, le n°6 a fait preuve de plus de consistance. Il n’a pas ménagé ses efforts pour assurer un premier rideau efficace. L’arrivée de Puel devrait lui faire le plus grand bien…

YOUSSOUF (6,5)

A l’origine des deux premières occasions stéphanoises, celles de Boudebouz (20e) et de Bouanga (63e), l’ancien bordelais a été au four et au moulin. Il a ratissé large, s’est montré aggressif dans les duels et inspiré avec le ballon. L’une des grosses satisfactions.

TRAUCO (6)

Dans son couloir gauche, le Péruvien a multiplié les aller-retours, avec sa grinta caractéristique. Du déchet, mais une détermination contagieuse.

BOUDEBOUZ (6,5)

Très déà§u de ne pas àªtre entré en jeu contre Wolfsburg, l’Algérien a été relancé par Puel. Un choix payant. Après avoir vu sa frappe repoussée par Lopes sur le poteau (20e), c’est lui qui a centré pour la tàªte de Beric, après un joli petit numéro sur l’aile droite. Son meilleur match en Vert, et de loin !

DIONY (5), puis KHAZRI

Titulaire surprise, Diony ne s’est pas procuré d’occasion mais il s’est énormément battu sur le front de l’attaque, fatiguant la défense lyonnaise. Remplacé par KHAZRI.

ABI (5), puis BERIC

Aux côtés de Diony, Abi, pour sa première titularisation, a montré ses qualités sur quelques éclairs. Percutant, il a provoqué le carton jaune de Marà§al (19e) et n’a pas ménagé ses efforts, notamment pour empàªcher les relances lyonnaises. Remplacé par BERIC, venu délivrer le Chaudron d’un splendide coup de tàªte, à la 90e.

ASSE

Le but de Beric récompense le gros match de l’équipe, solidaire, conquérante. Puel a été très inspiré dans son coaching, avec notamment un Boudebouz retrouvé. Un succès qui lance enfin la saison des Verts, et qui enfonce Lyon, en particulier le pauvre Sylvinho.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles