Ligue 1
ASSE – Nîmes : l’adversaire préféré des Verts arrive dans le chaudron
Demain, à Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueille le Nîmes Olympique. Un adversaire qui réussit plus bien aux Verts depuis des années.
Il existe pour tout club de football des adversaires redoutés. Des bàªtes noires qui, saison après saison, confirment leur rang au travers de matches perdus. Pour l’ASSE, et ses supporters le savent, l’OM à Marseille (aucune victoire depuis la toute fin des années 70) et le PSG, depuis l’arrivée des Qataris, constituent des proies impossibles à prendre.
En revanche, il existe des formations contre qui il est bon de jouer. Et pour les Stéphanois, aucun doute n’est permis, le Nà®mes Olympique, qui débarque demain dans le Forez, en est une. En effet, et comme le rappelle avec précision le site ASSEstats, les Gardois voyagent mal dans le Forez. Très, très mal màªme.
? Wahbi #Khazri : ‘#ASSENO ne sera pas évident mais on aura la chance de pouvoir compter sur notre public exceptionnel. Si on a fini 4e la saison dernière, c'est grâce à eux.’ pic.twitter.com/dOGxLHKL4A
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 23 janvier 2020
Au total, en Ligue 1 comme en Ligue 2, 39 matches ont déjà eu lieu au stade Geoffroy-Guichard. Résultat ? 29 victoires des Verts, 6 matches nuls et 4 défaites seulement. La dernière ? Au mois d’août 1971. Sinon, les Stéphanois, face aux Nà®mois, ont marqué à 87 reprises dans le chaudron pour 33 buts encaissés.
Attention, toutefois, au mauvais souvenir qui demeure : en 1976, juste avant la finale de C1 à Glasgow, les Nà®mois étaient venus à Saint-Etienne, provoquant les blessures de Gérard Farison et Dominique Rocheteau.