Ligue 1
ASSE : Neven Subotic met en garde les Verts contre une terrible désillusion
Neven Subotic estime que la réussite des Verts sur cette fin de saison passera par le jeu et la capacité de l’équipe à mieux maîtriser les rencontres.
But ! : Neven, le match contre Lille peut-il àªtre un tournant ?
Neven SUBOTIC : C’est un match très important. Comme à Marseille, on va se mesurer à l’une des meilleures équipes du championnat. Ce sera un bon test pour nous. On sait que jusqu’ici on n’a pas pris beaucoup de points contre les équipes du haut du tableau. C’est une chose qui doit changer si on veut progresser. Mais un tournant, je ne pense pas. Il restera encore dix matches après celui-là .
Le kop sud est suspendu pour cette rencontre…
C’est regrettable. On préfère tous jouer dans des stades pleins. J’ai eu la chance de jouer dans de grands stades, dans des ambiances exceptionnelles. J’adore à§a. Je me sens à mon aise dans ce style de grands matches.
« Cela fait 13 mois que je suis à Saint-Etienne et l’équipe a progressé depuis que je suis là . C’est positif. Je suis très heureux de ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici. »
Vous avez inscrit votre premier but de la saison à Dijon…
à§a m’a fait plaisir, surtout avec la victoire. J’ai aidé l’équipe. Mais ce n’est pas parce que j’ai marqué que tout a été parfait, et quand je ne marque pas, tout n’est pas négatif pour autant. Mon travail, c’est d’abord d’empàªcher les adversaires de marquer.
Etes-vous satisfait de votre apport cette saison ?
Globalement oui. Je pense que l’on a une bonne défense, et je fais partie de cette défense. Cela fait 13 mois que je suis à Saint-Etienne et l’équipe a progressé depuis que je suis là . C’est positif. Je suis très heureux de ce que j’ai pu accomplir jusqu’ici. En plus, je prends beaucoup de plaisir.
Vous préférez jouer dans une défense à quatre ou à cinq ?
Je n’ai pas de préférences. Je connais bien les deux systèmes.
Comment abordez-vous ce sprint final de la saison ?
Je suis confiant. On a des blessés : Monnet-Paquet, Silva. Il faut faire sans eux sur ces trois derniers mois mais on est capables de réaliser de bonnes choses. J’ai confiance en nous, en notre groupe.
L’objectif est-il toujours de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ?
Je crois que ce serait une grosse erreur de se fixer un objectif aussi élevé. L’important, c’est de continuer à progresser, d’àªtre concentré sur nos matches. On verra au fur et à mesure. Si on atteint un premier objectif, peut-àªtre que l’on pourra s’en fixer un autre plus élevé. Mais pour l’instant, on n’a encore rien fait.
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.