Ligue 1
ASSE : M’Vila a une explication cash sur le raté Ghislain Printant
Yann M’Vila, qui a accepté de rester à l’ASSE avec comme condition le maintien de Ghislain Printant, a vu son coach vite quitter le club.
Yann M’Vila, qui a accepté de rester à l’ASSE avec comme condition le maintien de Ghislain Printant, a vu son coach vite quitter le club.
Après le départ de Jean-Louis Gasset l’été dernier, l’ASSE se retrouvait démuni et sous la menace de quelques départs de joueurs trop attachés à leur coach. Yann M’Vila était en première ligne. Finalement, le milieu a accepté de rester à condition que son adjoint apprécié de tous, Ghislain Printant, soit nommé.
Ses envies ont été entendues mais quelques mois plus tard, Ghislain Printant n’est plus le coach des Verts. Le début de saison que l’on connaà®t a eu raison de l’ancien adjoint et Claude Puel a depuis pris la relève. Un épisode que Yann M’Vila n’a pas oublié.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
En conférence de presse relayée par l’Equipe, le milieu des Verts n’a pas fait dans la langue de bois, estimant que certains n’avaient pas fait les efforts nécessaires à l’époque. « Debuche (Mathieu Debuchy) a très bien résumé la situation dans les journaux : avec Ghislain certains ne se sont pas bougés le cul comme c’est le cas depuis l’arrivée de Puel. C’était peut-àªtre inconsciemment. Je ne sais pas. En tout cas, il y a un vrai changement là -dessus. C’est dans les tàªtes. Et pour moi, le foot est essentiellement basé sur le mental », a expliqué le milieu des Verts.