Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : un directeur sportif coté tend les bras aux Verts

Alors que l’ASSE était jusqu’à il y a peu à la recherche d’un directeur sportif, Olivier Pickeu vient d’être mis à pied par le SCO d’Angers !

En pleine restructuration interne, l’AS Saint-Etienne a lorgné l’ancien Lyonnais Gérard Bonneau pour occuper le poste de directeur sportif. Mais celui-ci a préféré rester au Servette de Genève. Aussi, Julien Cordonnier va bénéficier d’une promotion et sera désormais à la tàªte de la cellule de recrutement, à la place d’un David Wantier poussé vers la sortie.

Mais au moment où les Verts ont décidé de se passer d’un directeur sportif, qui aurait été pris en étau entre le manager, Claude Puel, et le directeur général, Xavier Thuilot, l’une de leurs meilleures pistes remonte à la surface ! En effet, on apprend ce mardi que le manager du SCO d’Angers, Olivier Pickeu, a été mis à pied.

Or, Pickeu était le choix n°1 du duo Caiazzo-Romeyer l’été dernier pour prendre la tàªte du sportif. A l’époque, il avait été retenu par le club de l’Anjou. Sa mise à pied surprend mais le SCO est en pleine restructuration lui aussi depuis que son président, Saà¯d Chabane, a été contraint de prendre du recul en raison de sa mise en examen pour agressions sexuelles aggravées.

Si l’ASSE veut revoir son organisation et faire une place à Pickeu, elle va devoir faire vite : le Stade Rennais est intéressé.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles