ASSE – Mercato : Ryad Boudebouz veut « tout casser » chez les Verts !
Successeur désigné de Rémy Cabella pour mener le jeu de l’ASSE, Ryad Boudebouz arrive revanchard après deux saisons décevantes en Espagne.
Titulaire dès son arrivée contre Middlesbrough (1-1), dimanche dernier, Ryad Boudebouz s’est confié sur le site de l’ASSE après la rencontre. « C’est bien d’àªtre rentré direct dans le vif du sujet, a commenté l’Algérien. J’étais fatigué, j’avais voyagé, mais c’est bien pour se remettre dedans. J’essaie de m’adapter. Il va y avoir une semaine d’entraà®nement et un bon match à la clé. J’ai repris depuis trois semaines mais je vais encore travailler pour àªtre au top pour la première journée de L1. »
Il considère Ghislain Printant comme « un deuxième papa »
Dans Le Progrès, l’ancien joueur du Betis Séville (29 ans), acheté 3,5 M€ par les Verts pour prendre la relève de Rémy Cabella, a également évoqué » sa relation avec Ghislain Printant, dans Le Progrès. « Ghislain m’a dit : ‘ne crois pas que je serai gentil avec toi, confie-t-il. Je vais àªtre sur toi et j'attends encore un meilleur joueur que j'ai connu à Montpellier.” Je suis totalement d'accord avec lui. Màªme si parfois on se rentre un peu dedans, c'est pour la bonne cause. Je le considère comme un deuxième papa. Il a fait beaucoup de choses pour moi. J'ai beaucoup de respect pour ce Monsieur. Je vais tout faire pour lui rendre sur le terrain. Le coach me connaà®t : je suis très affectif. J'ai besoin de me sentir bien entouré pour briller. En Espagne, je n'ai pas ressenti cela. J'ai la dalle, j'ai envie de tout casser. Je vais beaucoup travailler pour àªtre au niveau où j'étais à Montpellier. À Saint-à‰tienne, toutes les conditions sont réunies ».
« J’ai envie de tout casser », ces propos-là ne sont pas sans rappeler ceux d’un joueur qui avait rejoint le Forez il y a tout juste deux ans. Un certain… Rémy Cabella !
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Laurent HESS