Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : Printant a une autre piste que Samatta en attaque

L’entraîneur de l’ASSE Ghislain Printant attend encore un attaquant d’ici à la clôture du mercato lundi minuit.

Pourrait-il àªtre Vincent Aboubakar (FC Porto, 27 ans).

Ghislain Printant n'a pas toujours a langue dans sa poche. L'entraà®neur de l'ASSE a en effet demandé à ses troupes de bomber le torse ce soir à Marseille (21h), quatre jours après avoir pris la foudre à Lille (0-3). Selon le coach des verts, l'attitude actuelle de ses joueurs n'est pas la bonne sur le terrain.

Concernant le recrutement, Printant a également glissé qu'il aimerait voir débarquer un dernier élément offensif, sans pour autant « recruter pour recruter. » En ce sens, l'entraà®neur de l'ASSE sait qu'il a déjà perdu la piste menant à Grégoire Defrel, qui s'est finalement engagé avec Sassuolo.

Du coup, Le Progrès confirme ce dimanche que les Verts pourraient jeter leurs dernières forces sur Vincent Aboubakar (27 ans). Déjà pisté par le club stéphanois à Valenciennes (2013) et au FC Lorient (2014), l'attaquant camerounais est actuellement sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2021. Il y a toutefois un gros frein dans ce dossier.

« Le hic, c'est que le club lusitanien se montre gourmand (13 millions d'euros). Aboubakar relève d'une grave blessure contractée en septembre 2018, avec une rupture totale du ligament croisé du genou gauche. Depuis, il n'a pas encore pu démontrer qu'il avait retrouvé la plénitude de ses moyens », assure le quotidien régional. Samedi, une autre piste en Belgique était évoquée.

Bastien Aubert

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles