Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Loïs Diony est-il déjà grillé ?

Notre débat de cette semaine dans But! Saint-à‰tienne concerne la situation de Loïs Diony, recruté cet été par l’ASSE.

Notre débat de cette semaine dans But! Saint-à‰tienne concerne la situation de Loà¯s Diony, recruté cet été par l'ASSE. Est-il déjà grillé chez les Verts ?

ON DIRAIT BIEN !

« Loà¯s Diony l'a fait : il a traversé la première partie de la saison sans marquer le moindre but. Acheté 7,3 M€, un transfert record pour l'ASSE, l'ancien Dijonnais réalise des débuts cauchemardesques. Ses seuls faits de gloire : les 3 penaltys obtenus, qu'il aurait dû tirer. Le bilan est évidemment très décevant, catastrophique màªme. Et le dernier match contre Monaco a révélé une cassure entre le public et le joueur, sifflé dès la composition des équipes, puis à chaque ballon touché. La nouvelle tàªte de Turc du Chaudron, c'est lui. Diony symbolise les déboires de l'ASSE. Arrivé au club avec 4 kilos de trop, il n'a rien montré en cinq mois, si ce n'est son incapacité à faire trembler les filets. Difficile aujourd'hui de ne pas avoir de gros doutes sur son niveau et sa capacité à s'imposer sous le maillot vert. J'en ai, moi aussi. Et en toute sincérité, je ne crois pas en ce joueur. Et je préférerais que le club ne mise pas sur lui dans son opération survie. Quand on voit ce qu'il a raté à Marseille, franchement, comment àªtre optimiste à son sujet ? Et le fait que le public le prenne en grippe ne va pas arranger les choses bien au contraire”¦ »

Laurent HESS

NON, PAS ENCORE

« Je sais que la patience n’est pas le fort du peuple vert. Pourtant, j’ai encore envie de laisser une chance à Loà¯s Diony. L’ancien Dijonnais n’est clairement pas en réussite mais il a au moins le mérite de se battre, de proposer des appels (rarement suivi)… C’est un attaquant qui marche à la confiance et j’attends de voir comment il réagira après son premier but. Je me rappelle d’un temps pas si lointain où Dimitri Payet mettait un an à marquer son premier but en vert. On sait ensuite ce qu’il a apporté à l’AS Saint-Etienne. Je me souviens aussi qu’après ses six premiers mois dans le Forez pas grand monde n’espérait revoir Pierre-Emerick Aubameyang au club pour un nouveau pràªt en provenance du Milan AC. On connait la suite… Je ne vais pas aller jusqu’à prétendre que Loà¯s Diony suivra la voie de ces deux joueurs majeurs des années Galtier mais il s’agit d’exemples à qui le temps a donné raison. Oui, le Montois peut àªtre un flop économique retentissant comme Gonzalo Bergessio, Boubacar Sanogo ou d’autres avant lui mais le condamner après six mois ratés, alors qu’il a été blessé et que l’équipe dans son ensemble déraille, cela me semble un peu prématuré. »

Alexandre CORBOZ

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles