Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Jessy Moulin répond à d’éventuelles envies de départ

à‰ternelle doublure de Stéphane Ruffier, Jessy Moulin ne semble cependant pas obsédé par un départ de l’ASSE au mercato.

Bien au contraire.

Son intérim cet hiver, durant la blessure de Stéphane Ruffier, l’a prouvé : Jessy Moulin possède des qualités qui lui permettraient d’àªtre titulaire dans bien des clubs de l’Hexagone. Pourtant, le gardien remplaà§ant de l’ASSE a récemment prolongé son bail dans le Forez jusqu’en 2020. Manque d’ambition de sa part ? Pas du tout. Simplement, le joueur de 31 ans prend en compte sa situation familiale et son bien-àªtre au sein d’un club qu’il fréquente depuis les équipes de jeunes.

Moulin se sent bien à l’ASSE

Interrogé par le magazine So Foot, Moulin a ainsi expliqué pourquoi la question d’un transfert ne se pose pas dans l’immédiat.

En 2015, il y a eu des discussions. Les dirigeants auxerrois m'ont dit qu'ils étaient intéressés par mon profil, donc forcément on a étudié la chose, puisque à§a pouvait àªtre une bonne opportunité, dans un bon club. Finalement, ils ont pris un autre gardien et à§a ne s'est pas fait, voilà tout. (…) Je sais très bien ce que j'ai à Saint-à‰tienne et je n'allais pas partir à l'aventure sur un coup de tàªte. Encore une fois, quand tu as une famille, des enfants, tu ne réfléchis plus pareil, à§a ne concerne pas que toi. C'est le genre de choses auxquelles il faut vraiment penser. La promesse d'une place de titulaire ne suffit pas à me déloger de là où je suis. à‡a fait des années que je suis ici, tout s'est toujours bien passé. Après, évidemment, ce genre de propositions, à§a fait toujours plaisir, car quand tu es second gardien, que tu joues peu, tu es assez flatté d'avoir une proposition, donc tu l'étudies sérieusement, mais ce n'est pas non plus une raison pour partir à l'abordage sans réfléchir.’

Et si Moulin endossait la saison prochaine le costume de numéro 1 à l’ASSE ? L’hypothèse n’est pas totalement à exclure, Ruffier étant suivi, entre autres, par l’OGC Nice. Or, les Aiglons devraient se qualifier pour la Ligue des champions. Un argument de poids…

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles