Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mayence (0-0) : ces critiques qui ont agacé Galtier

Lassé de se faire matraquer par les médias, Christophe Galtier a retenu sa joie après la qualification face à Mayence en Ligue Europa.

S'il était content de la qualification après le match nul entre l'ASSE et Mayence (0-0), Christophe Galtier est quand màªme apparu très remonté face aux médias. Le coach des Verts a laissé transparaà®tre son agacement face aux critiques sur son attaque : « On a bien démarré après nous avons souffert mais ce n'est pas donné à tous les clubs franà§ais de se qualifier deux années de suite en 16e de finale de la Ligue Europa après 5 journées. Il ne faut pas oublier qu'on était très affaibli offensivement. J'espère que vous aurez l'honnàªteté de dire qu'il nous manquait du monde », confesse-t-il.

La sortie de Roustan l'a blessé

L'entraà®neur stéphanois n'avait notamment pas apprécié le billet de Didier Roustan sur le site de L'Equipe parlant d'un Sainté moins bon d'une année sur l'autre : « Galtier et son équipe régressent années après années. Ils ne proposent plus rien offensivement », avait lâché le consultant il y a quelques jours. Il n'avait pas non plus apprécié notamment que la presse allemande le qualifie de technicien défensif alors qu'il doit composer depuis quelques semaines avec des vents contraires en attaque et l'absence de deux de ses meilleurs éléments offensifs (Beric, Hamouma).

Des blessés qui gâchent la fàªte

Saluant la prestation de Stéphane Ruffier « un grand acteur de ce clean-sheet » et associant Jessy Moulin à cette qualification, le coach des Verts ne parvenait pas non plus à exulter face aux supporters après la rencontre : « Si je n’ai pas exprimé de joie après la rencontre, c’est parce que je sais que les matches suivants vont àªtre difficiles. On a encore des blessés et on va souffrir. » Allusion faite à la sortie de Kévin Monnet-Paquet grimaà§ant.

Alexandre CORBOZ (avec Laurent HESS), à Geoffroy-Guichard

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles