Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Manchester United (0-1) : Caïazzo envoie un dernier scud à l’arbitre

L’arbitrage du match aller entre l’ASSE et Manchester United est décidément resté en travers de la gorge de Bernard Caïazzo, le co-président stéphanois.

Après la rencontre aller, remportée par Manchester United grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (3-0), Bernard Caà¯azzo avait pointé du doigt un arbitrage ‘maison’ en des termes francs : ‘Nous avons eu un drôle d'arbitrage, un peu comme si Zlatan avait arbitré.’ La défaite des Verts hier soir au match retour (0-1) laisse penser que la marche était de toute faà§on trop haute pour les hommes de Christophe Galtier.

‘Si on avait eu au match aller l’arbitre qu’on a eu ce soir…’

Toutefois, à l’heure de dresser le bilan de cette campagne européenne, le président du conseil de surveillance des Verts a lâché une dernière petite pique à l’adresse du corps arbitral ayant dirigé la rencontre à Old Trafford.

‘Je retiens que notre campagne a été meilleure que celle de l’an dernier. On est tombés contre Manchester United, une équipe qui a une vraie volonté et les moyens de gagner cette épreuve. à‡a restera une expérience fabuleuse. Si on avait eu au match aller l’arbitre qu’on a eu ce soir, à§a se serait peut-àªtre passé différemment… On va désormais se concentrer sur le championnat, il y a encore de belles choses à faire cette saison.’

L’ASSE, cinquième de Ligue 1, est en effet bien placée pour décrocher une nouvelle qualification en Ligue Europa la saison prochaine.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles