Ligue 1
ASSE : les Verts ont raté leur objectif contre Mayence, avoue Perrin
Qualifiée en Ligue Europa au bénéfice de son match nul contre Mayence (0-0), l’AS Saint-à‰tienne espérait un peu mieux avant le coup d’envoi.
La qualification et rien d’autre. Voilà ce qu’on retiendra du match nul concédé par l’ASSE jeudi en Ligue Europa contre Mayence (0-0). Dans le jeu, notamment en seconde période, les hommes de Christophe Galtier ont une fois de plus affiché une incapacité récurrente à trouver le chemin des filets.
‘On avait l'intention de renouer avec la victoire à Geoffroy-Guichard. C'était un objectif.’
Interrogé par Le Progrès ce samedi, le capitaine stéphanois Loà¯c Perrin admet que ses coéquipiers espéraient prendre les 3 points avant ce match, afin de renouer avec la victoire à domicile. Faute de quoi, les Verts se contentent finalement de cette qualification un peu laborieuse.
‘On avait l'intention de renouer avec la victoire à Geoffroy-Guichard. C'était un objectif. Après, on fait plutôt ce que l'on peut que ce que l'on veut. Là , on a fait ce que l'on a pu. C'est passé. C'est une belle qualification, on ne va pas cracher dessus. C'est une belle performance. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui y arrivent, surtout avant le dernier match. Donc, maintenant, on va aller à Anderlecht pour essayer de finir premier parce que c'est un atout. Mais sans pression du résultat.’
L’ASSE n’a remporté aucun de ses trois derniers matches à la maison (deux nuls, une défaite). Prochaine occasion de mettre fin à cette série mercredi soir face à l’OM. Entre-temps, Loà¯c Perrin et sa bande tenteront de se défaire du SCO d’Angers ce dimanche au stade Jean-Bouin.
Sylvain Opair